26

Re : Où prendre son carburant

pour ma vieille micra essence je vais en grandes surfaces, mais pour ma passat je mets du gazole ultimate de station, il y a entre 70 et 90 kilometres de plus en autonomie, et la voiture fume un peu moins dans les fortes accelerations.

Passat 2.0 TDi 140 CR de 2009 (CBAB) reprogrammée à 189

27

Re : Où prendre son carburant

[hello]

c'est ma journée sondage...
j'ai voté  grande surface...j'habite pas loin d'un intermarché

le sondage montre donc que la moitié des sondés habitent a côté d'une grande surface et l'autre moitié des sondés habitent à côté d'une station service:D

un peu comme dans le jeu sim's city...avec la boulangerie, la boucherie-charcuterie, le bar-tabac-presse, le pressing tout ça tout ça...[jesors]

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

28

Re : Où prendre son carburant

fabwin a écrit:

On pourrais peut-être lancer un sondage sur les records de consommation? non?

Sondage

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

29

Re : Où prendre son carburant

Moi perso je vois une assez grosse différence entre les station et les grande surface. Par exemple,quand je fais le plein à Leclerc avec leur gazoil vert,je fais environ 900km si je ne met pas d'additif,alors que si je fais le plein à Esso ou Total avec le gazoil de base je dépasse aisément les 1000km sans mettre d'additif toujours. Et d'ailleur,la dernière fois que j'ai fais le plein,je l'ai fais à Esso,c'était pendant les grève,et je viens tout juste de remetre du gazoil au bout de 1150km (sans additif toujours). Et je doute que cela sot dû au hazard,surtout que pour ce dernier plein je ne roulé pas forcément doucement,voir même le contraire,et j'ai fais pas mal de ville,alors bon,que faut il en conclure ???

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

30

Re : Où prendre son carburant

Ai voté BLANC, car je mets mon carburant dans le réservoir de la voiture.....


Non sans déc, ici il n'y a quasiment que des stations, je n'ai pas encore vu une grande surface qui avait sa station, comme en FRance. Il y en a quelques unes, mais pas par chez moi...

31

Re : Où prendre son carburant

voter station (esso automat ) bon faut dire qu ici on est entourer de sites petroliers et j ai tjrs pas trouver le moyen de l avoir a l oeil hmm mais il marrive de faire le plein en grande surface et j ai pas vu de difference

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

32

Re : Où prendre son carburant

Pour moi c'est en "supermarché" question de prix bien sûr ! et je n'ai jamais constaté de différence dans les périodes il y a quelques années ou je faisais le plein en station...

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

33

Re : Où prendre son carburant

Supermarché pour le prix.

En ce qui concerne une éventuelle qualité différente, qui ferait par exemple rouler plus longtemps, j'ai vu il y a quelques temps une explication très simple : Total et Cie mettraient plus d'anti-moussant dans le carburant que les grande surfaces. Qui dit moins de mousse, dit possibilité d'en mettre plus dans le réservoir, et donc impression de rouler plus longtemps avec un plein ...

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

34

Re : Où prendre son carburant

[hello]

Yateri a écrit:

Qui dit moins de mousse, dit possibilité d'en mettre plus dans le réservoir, et donc impression de rouler plus longtemps avec un plein ...

Possibilité d'en mettre plus, c'est sûr, mais dans ce cas, le volume mis est plus grand.
Il est donc normal de faire plus de kilomètres... Comme tu le dis, ce n'est donc qu'une impression. wink

Il y a quelques années, il était montré qu'à volumes égaux, il était possible de faire plus de kilomètres avec un carburant de station service.

En revanche, il faut bien admettre que la qualité des carburants en supermarché s'est considérablement améliorée à l'heure actuelle. [dac]

35

Re : Où prendre son carburant

A 0.999 €/L au supermarché et 1.138 chez E**o, pour moi il y a pas photo, budget avant tout.
Et psychologiquement , c'est jouissif le litre à moins d'un euros!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

36

Re : Où prendre son carburant

Mes voitures n'ont toujours connu que le gasoil de supermarché, et je n'ai jamais eu de problème moteur. Comme tu le dis, Julienz, la qualité des carburants s'est globalement bien améliorée aujourd'hui ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

37

Re : Où prendre son carburant

Mrs.Lespritfifi a écrit:

A 0.999 €/L au supermarché et 1.138 chez E**o, pour moi il y a pas photo, budget avant tout.
Et psychologiquement , c'est jouissif le litre à moins d'un euros!!

Change de station car perso les 2 E**o où je vais sont à 1.029 actuellement ! tongue


philicap a écrit:

Mes voitures n'ont toujours connu que le gasoil de supermarché, et je n'ai jamais eu de problème moteur. Comme tu le dis, Julienz, la qualité des carburants s'est globalement bien améliorée aujourd'hui ...;););)

Ben avec la Passat je n'ai fait qu'une seule fois le plein en supermarché : ben au milieu du plein la voiture avait des problèmes démarrages, ne tournait pô très rond et a fait moins de bornes ...

Donc depuis c'est comme Capri : c'est FINI !!! big_smile

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

38

Re : Où prendre son carburant

Attention à ne pas confondre Esso et Esso express.

Pour ces dernières, il n'y a pas de personnel, donc le prix est proche de celui des supermarchés.

39

Re : Où prendre son carburant

julienz a écrit:

Attention à ne pas confondre Esso et Esso express.

Pour ces dernières, il n'y a pas de personnel, donc le prix est proche de celui des supermarchés.

Je sais bien ! wink


@ Herblay : j'ai justement les 2 à 1.5 kms d'écart ...

Ben je sais pô si c'est pour leur proximité mais elles sont au même tarif ! (en sachant que la station " avec personnel " et collée au parking du Carrefour juste à coté de la station de supermarché )

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

40

Re : Où prendre son carburant

Pour une fois et vraiment uniquement que dans ce cas, je suis mieux loti. Toujours pas de stations dans les supermarchés au Luxembourg et le prix est partout le même. Peu importe l'enseigne de la station. Et le prix est maintenant de 0,90€ le litre de gasoil. Mais il y a déjà eu des jours meilleurs ... wink

41

Re : Où prendre son carburant

Lefrench a écrit:

Pour une fois et vraiment uniquement que dans ce cas, je suis mieux loti. Toujours pas de stations dans les supermarchés au Luxembourg et le prix est partout le même. Peu importe l'enseigne de la station. Et le prix est maintenant de 0,90€ le litre de gasoil. Mais il y a déjà eu des jours meilleurs ... wink

Veinard ! wink

42 Dernière modification par ptitbour (29/11/2008 16:03:48)

Re : Où prendre son carburant

En général je vais chez esso express, rapide et pas trop cher et de temps en temps au luxembourg (70 bornes de chez moi).

Il y a 15 jours, j'ai fait le plein de SP95 à 0,99€ le litre. tongue

Sinon comme tout le monde j'ai déjà fait le plein en supermarché et n'ai jamais eu aucun soucis. Mais je me méfie quand même des opérations" carburant à prix coutant". hmm

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

43

Re : Où prendre son carburant

ptitbour a écrit:

En général je vais chez esso express, rapide et pas trop cher et de temps en temps au luxembourg (70 bornes de chez moi).

Il y a 15 jours, j'ai fait le plein de SP95 à 0,99€ le litre. tongue

Sinon comme tout le monde j'ai déjà fait le plein en supermarché et n'ai jamais eu aucun soucis. Mais je me méfie quand même des opérations" carburant à prix coutant". hmm

A titre info ... wink

Prix officiels depuis le 26/11/2008
DIESEL :                  € 0.909
EUROSUPER 95 :     € 0.937
SUPERPLUS 98 :      € 0.961
LPG :                       € 0.405

44

Re : Où prendre son carburant

Vous en avez de la chance ...

Toujours à 1.095 chez moi (en supermarché ...) [padac][padac][mad]

45

Re : Où prendre son carburant

je l'ai payé 0.995€ mardi chez carrefour

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

46

Re : Où prendre son carburant

0,99 pour le Diesel plus à Esso aujourd'hui sur Armentière.

Sinon, petite astuce, préférez faire votre plein le matin de bonne heure ou le soir assez tard, il y aura moins de "vapeur" de carburant perdues surtout en plein été wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

47

Re : Où prendre son carburant

Ça baisse ! smile

Prix officiels depuis le 05/12/2008 au Lux. wink

DIESEL :                  € 0.88
EUROSUPER 95 :     € 0.966
SUPERPLUS 98 :      € 0.99
LPG :                       € 0.405

Et toujours en station ... wink

48

Re : Où prendre son carburant

je vais au moins cher... et c'est plus souvent les grandes que les station, maiiiis il arrive des fois (je pense surtout à Elf) que les prix soient compétitifs en station!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

49

Re : Où prendre son carburant

Il n'y a que le gasole qui baisse, comment que ça se fait que l'essence à remonter? hmm

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

50

Re : Où prendre son carburant

J'ai une carte GR Total alors, pas le choix... wink
Mais la 307 SW Sport Pack de ma femme va chez auchan.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591