1

Sujet : Où prendre son carburant

Trouvez-vous une différence ? laquelle?

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

2

Re : Où prendre son carburant

moi je fait que le plein en station donc la question se pose pas

3

Re : Où prendre son carburant

salut pour moi j'ai toujours mis mon carburant dans les grandes surfaces, la prochain fois j'irais a la station pour comparer la différence.
                  casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

4

Re : Où prendre son carburant

moi c'est a la grande surface... sachant que je met de l'additif regulierement, afin de nettoyer car IL PARAIT (rien n'est sur...) que ces carburants contiennent plus d'eau et sont "moins purs"... a voir... enfin j'ai jamais constaté de différence de conso réelle...

5

Re : Où prendre son carburant

En station régulièrement , mais il m'arrive de passer en grande surface mais très rarrement , sur mon ancienne ,trois fois le voyant "eau dans filtre à gazoil " c'est allumé après plusieurs  pleins en grande surfaces yikes .
Quand j'ai acheté la passat et en feuilletant le livre de bord , j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de carburant de mauvaise qualité ", et surtout avec ces IP ", alors je suis le conseil :!

6

Re : Où prendre son carburant

ha ué...
flute alors...
faudra que je fasse gaffe... Mon ex TDI 110 prenait bien le GO de grande surface, quant au 2.5TD de la fiat... prenait de TOUT!! meme du petrole lampant a 84c le litre... ca c'est rentable... mais chuuuut c'est pas autotorisé... je vais revendre la passat tiens... pis reparer la fiat avec les sous... (non je blague) !!

7

Re : Où prendre son carburant

Pas de station service dans les grandes surfaces au Lux, donc ... wink

8

Re : Où prendre son carburant

moi j'ai toujours mis du carburant de supermarché et je n'ai jamais eu de problème avec mes caisses, aussi bien essence que diesel.

J'ai essayé avec ma précédente golf tdi 110 le gasoil Total Excellium qui est très sensiblement plus cher, et je n'ai remarqué aucune différence, ni au niveau autonomie ni pour le reste. Alors j'ai abandonné et je suis retourné au supermarché.

Mais j'ai aussi des tas de clients qui disent que le Total Excellium leur a fait augmenter leur autonomie. Peut-etre que cela dépends des véhicules;

A ma prochaine prime j'irais réessayer ce super gasoil avec la passat pour voir [mdr]

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

9

Re : Où prendre son carburant

Pour que l'Excellium soit efficasse, il ne faut pas faire qu'un seul plein...

Pour ma part, je vais en station, ayant constaté à plusieurs reprise que certaines grandes surfasses ajoutent de l'eau dans le carburant. Et la belle n'apprécie pas trop...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

10

Re : Où prendre son carburant

j'ai fait 3 pleins de Total Excellium et je n'ai eu aucun résultat, c'est pour cela que j'ai abandonné ...

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

11

Re : Où prendre son carburant

Personnellement, j'ai pu expérimenter sur longue période les 2 types de fournisseur.

Pendant 5 ans, avec mes 2 premières Passat qui étaient des véhicules de fonction assortis d'une carte carburant, je me suis ravitaillé chez les grands pétroliers, Total d'abord, Shell ensuite.

Depuis que je paie sur mes deniers le carburant, je me ravitaille en grande surface (Carrefour ou chez mon compatriote Leclerc)

Résultat de mon expérience perso : aucune différence sensible de performances ou de consommation, pas de problème de qualité rencontré (heureusement pour moi).

Un article dans Auto Plus il y a quelques mois traitait d'ailleurs de ce sujet et concluait qu'à moins de piloter une voiture d'exception, les carburant de grandes surfaces (qui répondent à des normes, certes largement dépassées par les pétroliers) sont satisfaisants.

Lorsque je me fournissais chez Total et Shell, j'avais testé leurs super gazole, Excellium et V-Power, peu de différences notées (un peu moins de conso néanmoins, sans pour autant justifier l'écart de prix avec leurs gazoles standard)

Voilà pour moi

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

12

Re : Où prendre son carburant

J'ai voté: station.

J'ai testé l'excellium sur une longue période: moins de bruit par rapport au diesel "normal" d'une autre marque (à laquelle j'étais fidèle depuis toujours avec mes Passat essence précédentes), mais pas de différence perceptible de consommation...

Finalement, je me suis habitué au bruit du TDI (par rapport à mes essence) et... je suis repassé au diesel normal de ma marque (qui entre-temps était passé à 10 ppm de soufre) et... cela me plaît mieux (plus de pêche!) en coûtant moins cher...

Tout ceci n'est qu'impressions, pas de tests scientifiques...

13

Re : Où prendre son carburant

Moi je met dans les deux comme ça sa se mélange et pas de probleme. 8)

I am an Angel but I can't Fly............

14

Re : Où prendre son carburant

Tchouce, [hello]

j'ai répondu les deux  big_smile. Car en fait je vais au moins chère. Mais je trouve les stations express pas mal (que des automates), tant niveau prix et qualité car vendu sous la marque des pétroliers ( esso express, elf discount).

En tout cas je pense que Callahan a raison [dac], j'ai le plus souvent mis du carburant des grandes surfaces, en sachant psychologiquement que leur carburant est pourri, mais je n'ai jamais eu de souci, peut-être parce que j'ai toujours roulé en allemande [dac]? Faut voire ce que cela donne avec les marque françaises [mdr].

Voilà pour moi. 8)

Tchouce. [hello]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

15

Re : Où prendre son carburant

pour ma part en station service plus précisément total .. j'ai bien aimé le fait qu'avec un plein ( sous réserve d'avoir la carte ) l'on se voit attribuer 2 semaines d'assistance en cas de pb .

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

16

Re : Où prendre son carburant

Oui,et en se moment Total,pour un plein avec de l'exelium,si nous ne voyons pas de grande différence d'avec du gazoil ordinaire nous rembourse 5€

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

17

Re : Où prendre son carburant

Le carburant vient du même endroit donc mis à part quelques additifs différents, il n'y pâs de raison de prendre en station par rapport aux grandes surfaces. Dans les deux, le service est égale à ZERO. par contre il ne faut jamais faire le plein lorsque le camion de remplissage des cuves est présent ou vient de faire le plein de ces cuves car il a remué l'humidité du fond de la cuve et c'est à ce moment que l'eau remonte dans le reservoir et donc dans le moteur.. Cela est valable aussi bien pour les stations que pour les grandes surfaces.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

18

Re : Où prendre son carburant

Perso, je vais quasiment toujours dans les stations Esso express.

Le prix est le même que dans les grandes surfaces.

Et il y a beaucoup moins de monde ! wink

19

Re : Où prendre son carburant

pour ma part , debut de moi (donc quand j'ai eu la paye) station total , puis fin de moi grande surface big_smile
PS: je trouve quand même une différence sur 3 plein fais a total ,mais bon ca doit ce valoir car on le paye plus chère

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

20

Re : Où prendre son carburant

j'ai voté moi je ne vais faire le plein de la belle qu'a la station esso
et jusqu'a maintenant rien a dire le moteur me donne l'impression aimer ce carburant

21 Dernière modification par Pierro72 (08/05/2008 11:52:35)

Re : Où prendre son carburant

Pour le moment je prend l'essence où c'est le moin cher.. vu le prix des carburants qui ne fond que de grimpé je crois que c'est parti pour durer. sad

De plus je n'est jamais vu de différence d'autonomie sur ma voiture actuelle.
Qu'est ce qui prouve que le carburant des stations n'est pas le même qu'en grande surface ?.. hmm

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km

22

Re : Où prendre son carburant

Je suis légérement hors sujet, mais je reviens de chez mes parents en Alsace et j'ai donc 165km de nationale, voies rapides, village et j'ai fait du 5.8l/100km en respectant les limitations. Mon précédent record était à 5.9l/100km, donc je vais passer à la station ds un peu plus longtemps.[bravo][bravo][bravo]
On pourrais peut-être lancer un sondage sur les records de consommation? non?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

23

Re : Où prendre son carburant

fabwin a écrit:

Je suis légérement hors sujet, mais je reviens de chez mes parents en Alsace et j'ai donc 165km de nationale, voies rapides, village et j'ai fait du 5.8l/100km en respectant les limitations. Mon précédent record était à 5.9l/100km, donc je vais passer à la station ds un peu plus longtemps.[bravo][bravo][bravo]
On pourrais peut-être lancer un sondage sur les records de consommation? non?

Vois le sondage de Djiwom à ce sujet wink

24 Dernière modification par Pierro72 (10/05/2008 11:20:13)

Re : Où prendre son carburant

fabwin a écrit:

Je suis légérement hors sujet, mais je reviens de chez mes parents en Alsace et j'ai donc 165km de nationale, voies rapides, village et j'ai fait du 5.8l/100km en respectant les limitations. Mon précédent record était à 5.9l/100km, donc je vais passer à la station ds un peu plus longtemps.[bravo][bravo][bravo]
On pourrais peut-être lancer un sondage sur les records de consommation? non?

moi j'ai un record de consommation avec la fabia tdi 100 du padre, du 0.0L, astuce tu lache la pedale d'accel, big_smile [jesors]

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km

25

Re : Où prendre son carburant

Et bien voila comme le montre le sondage c'est du 50,50 pour moi aussi perso la seule des stations chez qui je vais dés que je peu c'est BP et esso sinon grandes surfaces
Voila déjà essayé le "top" gazoil mais pas vraiment de changement niveau conso après pour le moteur je ne sais pas!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente