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Sujet : Procédure regeneration FAP VCDS ?

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes de FAP avec ma passat.
J'ai de grosse difficulté à regenerer en roulant, trop de bouchon sur les longs trajets, et trop court sur mes trajets quotidiens.
Faut que je parte en vacance ...

Sinon, j'ai suivi la procédure suivante :
Je lance la regeneration avec VCDS et j'attends que ça se termine tout seul.
Je surveille en même temps les différents paramètres du FAP , température, pression ...
Le problème est que ça met un temps fou
elle a durée au moins 45 min pour passer de 24g à 6g.


https://www.youtube.com/watch?v=_eHPhgkuOj8

Comme sur cette video , je constate lors d'une regeneration que la valeur suie mesurée baisse beaucoup plus vite que la valeur suie calculée.
La suie mesurée est passée de 24g à 0 en 10/15 min. La suie calculée est toujours à 18 g , et descend tout doucement jusqu’à arrivé à 10g au bout d'une heure.

Sur la video , il stoppe la regeneration quand les valeurs de suies mesurée arrive à zéro. Moi, je la laissais se terminer toute seule
Quelle est la procédure correcte ?

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

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Re : Procédure regeneration FAP VCDS ?

Je viens de passer quelques heures à chercher la différence entre la valeur calculée et mesurée.

Je suis tombé sur des thèses sur le FAP ! http://folk.ntnu.no/skoge/prost/proceed … s/2777.pdf Avec des formules de la mort, à donner mal à la tète :6:

Sinon, je ne suis pas le seul à me poser la question pourquoi les valeurs de suie mesurée chute beaucoup plus vite que la valeur calculée.

mais pas de réponse :

https://www.pistonheads.com/gassing/top … ;t=1404861
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/show … calculated

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

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Re : Procédure regeneration FAP VCDS ?

Bonjour, quelles sont les valeurs de suies min et max ?