1

Sujet : Barillet de porte avant gauche

Bonjour,

J'ai une passat cc de 2008 avec bientôt 400 000km et qui roule très bien, j'ai eu un problème de commande de la fermeture centralisée et lorsque j'ai voulu utiliser la serrure sous le cache dans le prolongement de la poignée, je me suis aperçu que celle-ci est grippée et ne fonctionne plus. Heureusement que l'assistance VW est opérationnelle et le technicien a réussi à la crocheter avec un outil spécifique. Quoi qu'il en soit je souhaite changer le barillet au cas ou cela se reproduise (350€ posé chez VW, ça me semble très onéreux).
Connaissez vous une solution moins chère pour procéder à ce changement, occasion,.... J'ai trouvé des barillets d'occasion notamment en Allemagne mais sans la clé de secours qui est en plastique noir. Est-ce possible de graver une clé vierge comme on en trouve sur Amazon peut-être à partir de la référence notée sur le barillet ? Je n'ai pas de solution et je n'ai rien trouvé non plus du côté des casses automobiles.

Merci pour votre aide

2 Dernière modification par Lorskold (11/01/2019 18:39:02)

Re : Barillet de porte avant gauche

Salut.

Avec la référence du barillet je ne pense pas, VW demande le numéro d'identification du véhicule pour les commandes de clés de secours.

le plus simple serait d'acheter le barillet à quelqu'un qui démonte sa voiture en pièce, comme ça au mieux il a la clé, et au pire il peut te fournir directement le numéro d'identification de son véhicule pour commander la clé de secours correspondante.


Il y a un casseur qui a mis une annonce sur leboncoin pour une passat CC 2011 qu'il démonte, essaye de le contacter, il te vendra peut-être barillet + clé de secours directement.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 22494.htm/