1

Sujet : le sujet qui tue : le pare buffle

Salut @ tous,


Et oui vous aurez tout lu : je cherche un pare buffle pour ma passat lol

Je roule sur les départementales landaise et à des heures où le 80km/h est peu surveillé mais du coup c'est pas le gallinacé bleu qui m'inquiète mais bien plus les parents de bambi lol

J'imagine après une courte recherche ( même en anglais ) que ça ne dois pas se faire hormis pour les 4x4 VW mais on sait jamais.

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : le sujet qui tue : le pare buffle

tu ne trouvera rien par ici, en France on ne met pas de pare-buffle sur les berlines.

Par contre au Canada et dans les pays scandinaves ça se fait sur presque tout, essaye plutôt de chercher par chez eux.
J'en ai déjà vu sur beaucoup de voitures, souvent dans le genre bull bar de voiture de police US, et pour la famille VAG  notamment sur Golf4 et A3/A4.

Sinon le plus simple si tu connais un bon soudeur c'est de soit en faire faire un sur mesure, soit en acheter un de petit 4x4 (genre pour Santana ou RAV4, y en a plein en vente) et le faire adapter.

3

Re : le sujet qui tue : le pare buffle

et n'oublie pas de le demonter pour le controle technique car c'est contre visite assuré

4

Re : le sujet qui tue : le pare buffle

ben64 a écrit:

Salut @ tous,


Et oui vous aurez tout lu : je cherche un pare buffle pour ma passat lol

Je roule sur les départementales landaise et à des heures où le 80km/h est peu surveillé mais du coup c'est pas le gallinacé bleu qui m'inquiète mais bien plus les parents de bambi lol

J'imagine après une courte recherche ( même en anglais ) que ça ne dois pas se faire hormis pour les 4x4 VW mais on sait jamais.

Bonjour,
Oui je sais que les biches et sanglier font de la tôle froissée et plus, mais c'est criminels de mettre un part buffle sur une voiture d'une part la voiture est étudié pour faire le moins de blessures possible sur les personnes en cas de choc, je ne te souhaite pas toi, d'être touché par une voiture équipé de part buffle car je pense, qu'au mieux tu seras en chaise roulante pour le reste de ta vie. Et en cas d'accident ton assurance ne veux rien savoir donc tout sera à ta charge, à réfléchir .

5 Dernière modification par tapecul (04/01/2019 9:23:45)

Re : le sujet qui tue : le pare buffle

volvo eu mette des airbags pietons  pour proteger les parents de bambi