1

Sujet : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Bonjour les amis,

Ce matin j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'est allumé, bon j'ai regardé le niveau et il est bas...du genre au ras des pâquerettes bien en dessous du minimum. Je ne pense pas que ce liquide ait jamais été changé en faite. La voiture allait une fois par an changer les filtres et faire un contrôle du temps ou on voyageais beaucoup mais pas sur que ce liquide ait jamais été touché!

Le truc c'est qu'a l'époque ou on l'a acheté,le vendeur nous avais dit que le liquide de refroidissement était un truc extra longue durée spécial je ne sais quoi.

Donc maintenant je me demande quoi acheter pour faire le niveau? Je ne vais pas y mettre le premier liquide de refroidissement que je trouve au supermarché si?
Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa. Je pense que c'est juste le niveau a refaire après si y'a une fuite on verra bien mais j'suis deja bien obligé de refaire le plein pour voir si y'a une fuite ou pas

2

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Le liquide est de 1999??? lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Je serais bien tenté de te dire que c'est impossible.... Mais peut être!!!!  Non sérieusement c'est une possibilité!

En faite elle a pas beaucoup roulée hein, jusqu’à ya 2ans elle en était a 62 000km.  Alors oui elle allait en révision chaque année  mais a mon humble avis le garagiste s'il voyait que le niveau du liquide était bon bah je pense pas qu'il le changeait.

Donc il y a effectivement une chance que ce liquide soit celui d'usine..... Et si il a été changé, ce n'était pas lors de la derniere vidange en 2014. Ça veut dire que dans le meilleur des cas il daterait de 2012. En tout cas il a la même couleur rose qu'il a toujours eu ça c'est sur

4

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Dernière vidange en 2014 et on est en 2018????
La distrib est d'origine??
Un gag ce post...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Alors je sais que comme ça la tout de suite on va me prendre pour un Troll.  Et oui derniere vidange en 2014. La voiture n'a pas roulée entre Mai 2014 et Janvier 2016. Garage, bache, batterie debranchée.  Je le redis,libre a vous de me croire ou pas, la voiture a fait 5000km par an Durant toute son existance! Et a partir de Janvier 2016 je l'ai reprise a mon père,on en avait besoin,on a déménagés,changés de région. donc entre tout ce que ça comportait comme charge budgetaire bah la revision on l'a un peu repoussée. Je peux même te dire au km près que depuis sa vidange elle a fait exactement 23 458km. en sois ça me choque pas moi.

TOUT absolument tout est d'origine! même si ça parait être un gag je peux pas non plus dire "bah oui j'ai changé ceci ou cela enfaite, puisque ce n'est pas le cas! Les pneus ont été changées plusieurs fois,et les plaquettes de frein et après elle allait en revision comme je le disais chaque année avant qu'on parte en vacances,vu qu'on faisait 2000km l'aller et 2000 le retour.

c'est si dingue que ça que la distrib ait pas été changée??? J'ai l'impression d'etre un extraterrestre là...

6

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Distribution de 19 ans dernier vidange 5 ans les bras m'en tombent....
Elle est où la camera de Marcel Beliveau!?!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Tell a écrit:

Distribution de 19 ans dernier vidange 5 ans les bras m'en tombent....

Non ,calme toi Ludo, ce n'est pas une caméra cachée lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Bah aumoins on peut pas dire que c'est pas fiable! et puis comme je le disais elle s'apprete a partir en retraite donc elle va pouvoir se faire bichonner. Mais en attendant je peux pas la laisser sans liquide de refroidissement donc si vous en avez un a me conseiller  je serais content.

ah et sinon le contrôle technique,lui date de l'année dernière,RAS a part le pot d’échappement qui serait en fin de vie donc il va falloir songer a le remplacer  (ça n'avait pas donné lieu a une contre visite je precise)

Après je ne vois pas pourquoi ça choque qu'une CHAINE de distribution ne se change pas a 80 000km???? C'est pas supposé être un élément très longue durée? 200 000 aumoins? ou alors je rate encore un épisode quelque part

9

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Je voudrais quand même dire que c'est pas non plus super gentil de me prendre pour un troll. reélement je raconte autant de bêtises que ça? Non parce que là j'ai l'impression que ma voiture est censée soit ne pas exister,soit finir a la casse!  Mais moi je ne vois pas ce que je gagnerais a vous mentir en faite....

10

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Ce que je pense que tu ne mesure pas, c'est la chance que tu as d'approcher un véhicule comme ça pour deux raison
Sa rareté et vraisemblablement suite a ta description, son état général.
Te fais pas trop d'illusion , c'est pas une Aston Martin DB3 quand même hein lol
Achète toi un bidon de liquide type G13 dans un centre auto, fais le niveau et ne roule que le minimum.
Si Tu souhaite la vendre, fais le a un passionné, dans le cas contraire trouve toi un vrai garage, tu verra il va trouver plein de trucs a faire.
La plupart des liquides ont une durée de vie de deux ans. Je te déconseille de faire ta sauce de salade avec de l'huile qui a deux ans.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Ah! et bien voila! Merci de ce conseil !  donc, oui le but en faite va etre de la garder! Mais justement pas pour rouler tous les jours mais en tant que Youngtimer! C'est pour ça que je dis qu'elle part en retraite, on ne vas plus l'utiliser pour aller au boulot ou en vacances mais juste comme ça pour se faire plaisir de temps a autre.

Du coup oui effectivement elle est d'une certaine rareté donc autant la garder en plus a la revente je doute que ça vaille plus de 3000euros. D'ici 1an elle va passer au detailing, mais avant je devrais changer le pot d’échappement et le pare choc avant qui a été légèrement abimé sur le coté.

Merci pour l'info du liquide, donc du g13 c'est noté, d'après ce que j'ai vu Lescot a l'air d’être bien comme marque donc je vais prendre ça. ça va lui permetre d'etre operationnelle jusqu'a ce qu'elle parte en revision totale d'ici Mars. et là on va lui faire tout, vidanges filtres pot d'echappement tous les liquides bref la totale, mais comme ça va couter bonbon ya pas le choix elle va devoir attendre jusqu'en mars.

12

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Une vidange coûte 40€ sur ta Passat. L'huile à 5 ans. Tu ne lui fait que tu mal à cette pauvre Passat....
Parle pas de détailling quand tu n'a pas les moyens de remplacer 1 filtre à huile et 5 litre d'huile....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13 Dernière modification par Starbobor (21/11/2018 8:34:28)

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Sur le fond tu n'as pas totalement tort, même si tu as de la chance si tu peux faire une vidange a 40 euros, moi je ne vois pas comment mais là n'est pas la question.

Outre le fait que tu pourrais être plus efficace au niveau des infos et moins dédaigneux, tu ne fait que juger. Or je ne suis pas certain que tel est le but de ce forum, en théorie un forum c'est pour de l'entraide. Mais passons sur les fondamentaux et revenons en aux faits....

effectivement là ou tu n'as pas tort c'est que c'est pas extraordinaire de ne pas avoir fait la vidange, j'aurais du, mais parfois il y a des circonstances dans la vie ou la priorité est ailleurs. Surtout que l'huile c'est un peu la foire au marketing. bientôt on va nous dire qu'il faut changer l'huile tous les 2000km et 3fois par an histoire que les garages vivent. Sur une huile de très bonne qualité, il fut un temps,comme sur l'odb de ma passat d'ailleurs ou la vidange était préconisée tous les 30 000km.
Et en sois je ne les ai pas fait avec cette huile, donc le seul facteur reste le temps, une huile est supposée se dégrader avec le temps donc là, effectivement c'est pas terrible.

Et une fois de plus lorsque je dis que c'est une question de budget je veux dire que si elle passe au garage elle devra faire tout pas juste une vidange a 40euros. Faire la vidange sans changer les filtres déjà, l'utilité de la manœuvre quoi...

D'autres part elle a fait le boulot déjà, elle ne roule plus, on vient d’acquérir une voiture et ma compagne a toujours la sienne, c'est dans ce sens que je dis que si je l’emmène au garage je lui ferais tout faire, et on ne sera surement pas,mais alors surement pas sur un budget a 2 ou 3 chiffres...

Quant au detailing, c'est un projet a moyen terme, une nouvelle fois tu te permet de porter des jugements en me prenant de haut comme si je ne savais pas de quoi je parlais. non seulement je sais, mais je sais aussi ou je le ferais et je sais aussi exactement ce que cela va me coûter . C'est pour cela que c'est a moyen terme ce n'est pas quelque chose qui presse.

Le liquide de refroidissement m'a pris de court,c'est un truc que je ne regardais jamais, j'avoue, et la pour le coup je ne peux que dire Mea Culpa, c'est clair que c'est pas bien.

14

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Une vidange  avec de la 5w40 tu va à Carter cash. Huile de marque 5w40 22€ filtre 8€ MO  15€
45€ pas 40€
Si tu as les moyen d'avoir une nouvelle voiture tu peux faire une vidange...

Être moins dédaigneux quand on lit ce que tu écrit c'est pas possible .
4 ans sans vidange et remettre le contact comme ça c'est une aberration . À part tuer ton moteur c'est tout ce que tu va faire. Par chance tu n'a pas de turbo...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

15

Re : Passat VR5 1999 Liquide Refroidissement

Au moins tu dis ce que tu penses. Et tu m'as donné une bonne info, j'ai trouvé des Carter Cash  sur Nantes, donc je vais garder les adresses ça va servir. Merci.