1

Sujet : Amortisseurs qui grincent

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma B7 par la B8 :-) C’est une occasion, elle a au compteur 94 000 km et 3 ans.

Et déjà une question. Lors des passages par les ralentisseurs j’entends des grincements du style khrak-khrack... Le vendeur, un professionnel VW, m’a dit que c’est à cause des amortisseurs sur la nouvelle B8 (il me semble qu’il a dit qu’ils sont au gaz comprimé) et qu’ils font tous comme ça. Mais moi, ce bruit me stresse.

Est-ce que vous avez également ce bruit ?

Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
<-  Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7  <-  Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7  <-  Passat VI SW 2.0 tdi 110

2

Re : Amortisseurs qui grincent

Salut

Je penses que tu parles du même problème que j'ai rencontré. Il suffit de faire un graissage de palier. Il existe une note interne pour ce phénomène.
http://www.forumpassat.fr/topic/35636/g … sur-bosses

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

3

Re : Amortisseurs qui grincent

Enfin bon c'est pas nouveau B8 ou autre, c'est une question de qualité de silentblocs. J'ai gardé ma première voiture cinq ans qui craquait au bout d'un an sur les dos d'âne. Après 20€ de pièces et un peu de main d'oeuvre, les silentbloc de la barre stabilisatrice ne se sont plus jamais fait entendre depuis dix ans!!!
Même les Lemförder sont parfois sonores au bout de quelques années. Mais le graissage pris en charge, c'est plus cool que de se rouler sous la voiture!!!
Merci pour l'info.

s1754

4

Re : Amortisseurs qui grincent

Bonjour,

@rotgers76, merci pour l'info. Je vais essayer d'appeler chez VW pour voir s'ils sont au courant de cette note interne.

@s1754, pourras-tu détailler ce que tu as graissé, s'il te plait ? Quelles sont les pièces à 20€ ?

Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
<-  Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7  <-  Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7  <-  Passat VI SW 2.0 tdi 110

5

Re : Amortisseurs qui grincent

Met un coup de bombe de lubrifiant silicone sur tes silent blocs ça règle le problème. J’ai appelé ma concession mais ils ne sont pas au courant de cette note alors qu’ils en ont parlé à rotgers76 mais ils veulent bien diagnostiquer le problème pour 159€

6

Re : Amortisseurs qui grincent

tack a écrit:

J’ai appelé ma concession mais ils ne sont pas au courant de cette note alors qu’ils en ont parlé à rotgers76 mais ils veulent bien diagnostiquer le problème pour 159€

Un conseil, il faut contacter le responsable après vente et ne pas hésiter à faire pression. J'ai vu la note, mais le chargé de clientèle n'a pas voulu me l'a donner en main.
En montant les roues hiver, j'ai vu la zone qui a été graissée.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

7

Re : Amortisseurs qui grincent

Une petite photo peut-être??? pleaaase

s1754

8 Dernière modification par tack (08/01/2019 0:21:54)

Re : Amortisseurs qui grincent

J’ai trouvé ça sur le forum golf 7 apparemment ils ont les mêmes problèmes et il y a des photos c’est pareil pour la Passat:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop … 00#p394868