51

Re : Modifications PASSAT B8

ju91 a écrit:

Je suis en relation par mail pour débloquer mon compte pro...

Pour l'instant je suis pas super enchanté de mon achat..
Entre l'allemand (je connais pas du tout la langue) et l'anglais, la traduction de l'appli reste à revoir..

Je suis à la recherche de tuto, d'astuces d'explications , je ne sais pas s'il existe un forum francais sur OBD11..

Oui, je suis d'accord avec toi : c'est un joyeux bordel. Une fois, c'est en anglais. Une fois, c'est en allemand. Une autre fois, c'est mélangé entre les deux

Selon les sites où tu vas trouver les codages, cela sera en anglais ou en allemand. Et quand tu vas ensuite sur OBD11 pour faire tes modifs, ce n'est pas dans la même langue

On a tous plus ou moins des bases en anglais, mais là, il s'agit de termes purement techniques et il faudrait presque avoir pour chaque fonction la traduction en anglais et en allemand avant de se lancer dans la moindre modification

En allemand, c'est encore plus complexe, puisque les bases ne servent à rien (malgré le fait que j'ai "étudié" l'allemand au lycée). Cela suppose quasiment d'être trilingue pour s'en sortir sans faire de conneries graves

52

Re : Modifications PASSAT B8

Bon en fait j'ai fait une boulette avec mon compte, j'avais validé mes 200 credits avec mon adresse email d'achat, le soucis c'est que quand je me suis connecté la première fois j'ai utilisé l'icone facebook et mon compte facebook a une autre adresse email

le naze!!!

Du coup je me retrouve avec un compte pro sans crédit et un compte non pro avec 200 credits..
Et le SAV ne peuvent rien faire à priori.. c'est nul, je vais les saouler..

Sinon pour l'obd j'ai débloqué le check  des aiguilles, je vais continuer à chercher des infos, effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi, j'y vais doucement et me documente au max

53

Re : Modifications PASSAT B8

Oui, le réel bazar avec OBD 11 est qu'ils adoptent une organisation en arborescence alors qu'avec VCDS, toutes les adaptations sont listées les unes en dessous des autres.
Si tu as des besoins, questions pour des réglages, n'hésite pas, ce n'est pas si compliqué ni dangereux. Il y a pas mal de sécurités sur la B8. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés avec mes B8 sont liés à des pièces défectueuses, un mauvais codage d'usine d'un contrôleur de porte arrière, les carnages du SAV VW... mais rien lié aux modifs, même lors des retrofits, épissures/soudures sur les câbles de communication...
Donc pas de stress, ça va devenir un plaisir!

s1754

54

Re : Modifications PASSAT B8

C'est vrai que lorsque l'on s'y intéresse de plus près c'est sympa,

J'ai commencé par débloquer quelques petites options :

Déverrouillage du toit ouvrant par la télécommande,
Activation/desactivation feux de jour dans le menu du discover,
check des aiguilles,
Retro passager qui s'incline en marche arrière,
appoint de carburant sur l'odb,

je continue de farfouiller dès que j'ai un moment,

55

Re : Modifications PASSAT B8

Oh oui, sans risquer quoi que ce soit, il y a énormément de petites choses qui agrémentent le confort à bord. Même la température des sièges est modifiable.
Il faut en profiter car les nouveaux modèles ont la SFD qui oblige la connexion à VW pour accéder aux calculateurs...

s1754

56

Re : Modifications PASSAT B8

Bonsoir à tous,

J’ai trouvé ce topic via Google. Je viens de commander une nouvelle B8 facelift, elle était de stock et je l’aurai, je l’espère, la semaine prochaine avant le confinement en Belgique

57

Re : Modifications PASSAT B8

Hello je viens de rajouter le mode "offroad" qui indique sur le discover l'altimètre,t° du moteur ..

Je cherche un moyen d'ajouter à l'ODB ou discover , le voltage de ma batterie, elle commence à montrer des signes de faiblesse, si quelqu'un sait ..

58

Re : Modifications PASSAT B8

Il y a une manipulation au démarrage pour contrôler son état mais selon ton équipement, ça peut ne rien afficher (comme sur la mienne). J'ai pas mal cherché et rien trouvé pour afficher à l'OBD ou MIB...

s1754

59

Re : Modifications PASSAT B8

Salut,

Je me suis amusé à installer cette application sur mon smartphone qui fonctionne avec Android Auto. C'est un Moniteur de performance. L'état de la batterie peut-être sélectionnée parmi d'autres mesures.
L'inconvénient du truc c'est qu'il faut que le téléphone soit root et que celui-ci soit connecté via la prise USB de la voiture.
Perso, je trouve ça très sympa smile
https://github.com/jilleb/mqb-pm

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17

60

Re : Modifications PASSAT B8

AchtUhr a écrit:

Salut,

Je me suis amusé à installer cette application sur mon smartphone qui fonctionne avec Android Auto. C'est un Moniteur de performance. L'état de la batterie peut-être sélectionnée parmi d'autres mesures.
L'inconvénient du truc c'est qu'il faut que le téléphone soit root et que celui-ci soit connecté via la prise USB de la voiture.
Perso, je trouve ça très sympa smile
https://github.com/jilleb/mqb-pm

Oui pourquoi pas, ceci dit le moniteur de performance est disponible aussi, tout comme le mode offroad sur le discover..

Pour cette histoire de batterie effectivement pas évident de trouver des infos,
j'ai trouvé ceci sur un forum de golf, mais le code 20103 m'est refusé sur l'OBD11:

-Niveau de charge de la batterie sur l’Ordinateur De Bord-

Permet d’afficher le niveau de charge de la batterie sur l’Ordinateur De Bord.

[17 – Instruments] -> [Security Access 16] (20103) -> [Adaptation – 10]
« No-voltage display » dans la liste déroulante
Sélectionner tdb ou display

61

Re : Modifications PASSAT B8

Salut,

Dès que j'ai un moment je tenterai cette adaptation en essayant différents codes d'accès !
Peut-être aussi regarder du coté du forum OBDeleven...

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17

62

Re : Modifications PASSAT B8

ju91 a écrit:

j'ai trouvé ceci sur un forum de golf, mais le code 20103 m'est refusé sur l'OBD11:

-Niveau de charge de la batterie sur l’Ordinateur De Bord-

Permet d’afficher le niveau de charge de la batterie sur l’Ordinateur De Bord.

[17 – Instruments] -> [Security Access 16] (20103) -> [Adaptation – 10]
« No-voltage display » dans la liste déroulante
Sélectionner tdb ou display

Cette adaptation "IDE06922-No-voltage display,Display ,1" permet peut-être d'afficher mais la manip directe pour connaître la tension de la batterie ne fonctionnant pas, l'info sera peut-être celle-ci: --V wink
J'essaierai avec VCDS...

s1754

63

Re : Modifications PASSAT B8

s1754 a écrit:

Plus abordable, tu as l'OBDeleven qui fonctionne avec le smartphone mais qui a besoin en permanence d'une connexion internet.
Je préfère VCDS mais OBD11 permet presque tout autant que VCDS d'apporter les modifications. J'ai même calibré ma caméra du pare-brise en quelques minutes avec OBD11. Pour 70€, c'est déjà un bon début et 100% original. Ça ne veut pas dire que c'est homologué par VW (ce n'est pas le cas non plus de VCDS) mais ce n'est pas non plus un clone chinois figé dans le temps avec le risque d'un bug en plein codage.

Bonjour,

Je viens de tester obd 11 standard avec ma passat de mars 2021, finition business avec option discover pro. Aucun des pré reglages ne marchent. J'ai un message d'erreur par exemple pour supprimer l'alarme de porte ouverte lorsque le moteur est éteint. Et pour le reste c'est soit non compatible soit erreur...

Est ce du à mon véhicule ?  Le discover pro? Je suis étonné car sur le site obd cela devrait marcher.... je regrette de ne pas avoir  acheté un cable pour utiliser vcds sad

64

Re : Modifications PASSAT B8

Bonjour,
En effet c'est très étrange. Je l'utilise sur de nombreux véhicules du groupe VAG sans souci. Par contre, il faut avoir conscience que rien n'est stocké sur le téléphone. Il faut donc avoir une très bonne connexion internet!!!

s1754

65

Re : Modifications PASSAT B8

s1754 a écrit:

Bonjour,
En effet c'est très étrange. Je l'utilise sur de nombreux véhicules du groupe VAG sans souci. Par contre, il faut avoir conscience que rien n'est stocké sur le téléphone. Il faut donc avoir une très bonne connexion internet!!!

Apparament il y aurait un problème sur les vehicules de 2020 et après. L'a tu testé sur un véhicule très récent? 2021 par exemple?

66

Re : Modifications PASSAT B8

Bonjour,

As-tu essayé en ouvrant le capot ?
https://forum.obdeleven.com/thread/8199 … ces?page=3
(voir post 10 et 11 de la page 3)

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17

67

Re : Modifications PASSAT B8

Stagfix a écrit:
s1754 a écrit:

Bonjour,
En effet c'est très étrange. Je l'utilise sur de nombreux véhicules du groupe VAG sans souci. Par contre, il faut avoir conscience que rien n'est stocké sur le téléphone. Il faut donc avoir une très bonne connexion internet!!!

Apparament il y aurait un problème sur les vehicules de 2020 et après. L'a tu testé sur un véhicule très récent? 2021 par exemple?

Ah oui, c'est certain qu'après 2020, il n'est d'aucune utilité. La protection VW est implantée sur tous les véhicules et empêche l'accès aux calculateurs (SFD)...

s1754

68

Re : Modifications PASSAT B8

s1754 a écrit:
Stagfix a écrit:
s1754 a écrit:

Bonjour,
En effet c'est très étrange. Je l'utilise sur de nombreux véhicules du groupe VAG sans souci. Par contre, il faut avoir conscience que rien n'est stocké sur le téléphone. Il faut donc avoir une très bonne connexion internet!!!

Apparament il y aurait un problème sur les vehicules de 2020 et après. L'a tu testé sur un véhicule très récent? 2021 par exemple?

Ah oui, c'est certain qu'après 2020, il n'est d'aucune utilité. La protection VW est implantée sur tous les véhicules et empêche l'accès aux calculateurs (SFD)...

Ok... donc retour chez Amazon sad. Merci de ton retour. Cela correspond à ce que je lis autour... dommage qu'ils le precisent pas sur leur site.