1

Sujet : Mode dégradé - Passat B6 2007

Bonjour a tous,

Pour la présentation ça se passe ici ou sur une page dédié ?

Quoiqu'il en soit, Elvis, 35 ans, Aisne. Passat 1.9 TDI 105 Bluemotion Confortline.

Je vous expose mon problème :

Acheté en 2012 a 96 000 Km, Ma Passat a aujourd'hui 240 000 Km. Essentiellement autoroute sauf depuis 1 an ou le trajet domicile travail ne fait que 14 Km aller retour.

En 6 ans, seule un changement de sonde Lambda a du être fait (en 2014). Pour le reste de l'entretien ordinaire.

Seulement, il y a 15 jours, en fin d’après midi a froid. Je démarre, je fais 2 km et bim !... mode dégradé. Voyant préchauffage qui clignote et plus de pèche. Je coupe le contact je redémarre... plus rien.

Le lendemain matin rebelote + voyant moteur qui s'allume. Direction valise chez Feu Vert. Verdict une bougie de préchauffage HS. Je commande et je change moi même. Pas d'effet !

Re-valise....La valise indiquerait une problème d'admission (plus le code erreur en tète).

Je me balade sur votre forum, tombe sur un sujet ou je retrouve a peu prêt les mêmes symptômes et sur lequel l’électrovanne est mise en cause.

Je commande , je change, je fais un test. Plus de mode dégradé mais toujours ce satané voyant moteur. Elle retrouve un peu de pèche ( car j'ai oublié de précisé que même en dehors du mode dégradé je la trouve un peu poussive notamment en 4eme et 5eme lorsque ça grimpe).

Le lendemain matin, a froid, je prend la route. 2 Km + petite cote = Re-mode dégradé. Je coupe, je redémarre. Plus rien mais encore léger manque de pêche comme expliqué au dessus.

Ma question :

Est ce que ma sonde Lambda peut être a l'origine de mes problèmes ?

Symptômes actuelles :

- Voyant moteur.
- Légère surconsommation.
- Léger manque de pêche.
- Mode dégradé qui s'enclenche notamment a froid et en cote.

Merci de vos retours.

Espérant avoir été complet.

Passat 1.9 Tdi 105 Confortline Bluemotion 2007

2

Re : Mode dégradé - Passat B6 2007

moi je pencherais pour la geometrie variable du turbo qui se grippe

3

Re : Mode dégradé - Passat B6 2007

mon pote avait le meme probleme , la geometrie du turbo grippait donc manque de puissance et en cote mode degradé car surpression et donc le moteur se met en securite pour ne pas tous casser .

4

Re : Mode dégradé - Passat B6 2007

J'ai eu ce problème (empoisonnant) sur Passat 100 kW, il y a deux ans, le changement de vanne EGR, de débitmètre,... n'a rien fait. La solution a été le changement du turbo dont les ailettes étaient pliées.