1 Dernière modification par Slhama (08/11/2018 12:12:41)

Sujet : Démarrage à chaud :s

Hello,

J'ai acheté une passat en v6 2.8 30v, informé clairement par le vendeur d'un souci aléatoire de démarrage à chaud. En effet, parfois, je dirais une fois sur 10, impossible de redémarrer la voiture si la température ne descend pas entre 50 et 60°...

Pas forcément bloquant au quotidien sauf quand on fait de l'autoroute, qu'elle est bien chaude, que l'on s'arrête mettre de l'essence et qu'on reste une heure à faire copain avec le pompiste le temps qu'elle se décide à repartir...

Bref, d'après le vendeur qui a fait le diag chez vw, confirmé par un passage de valise en début de semaine, sonde de température du liquide de refroidissement HS.

Vu que la pièce coûtera environ 40€ + 3j d'immobilisation (WTF ?) au garage vw à côté de chez moi, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me montrer en photo sa localisation (vu que le mécano vw ne savait pas où elle était sur ce modèle...) que je puisse la changer moi même, la sonde, de marque, ne coûtant qu'environ 10€ sur le net...

Merci d'avance pour votre aide smile

2

Re : Démarrage à chaud :s

Salut ! J'ai le même véhicule que toi, et j'ai du changer ma sonde de température il y a peu car la jauge du tdb était bloqué à 130° avec tout le tralala "stop moteur, vérifier le liquide de refroidissement etc" sans pour autant chauffer. Ducoup dès le démarrage à froid le ventilateur se mettait en route, donc forcément pas top pour le moteur.. après avoir galéré en changeant ce que j'avais identité comme la sonde de température défectueuse ( juste en bas à gauche sur une durite qui sort du radiateur) le problème persistait et j'ai donc identifié une seconde sonde de tp un peu caché derrière le moteur, sous le tuyaux d'entrée d'air. Et là, problème résolu.. j'espère que ça peut t'aider..