1

Sujet : pontage batterie / dysfonctionnement assit park

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore changé la batterie de leur passat CC prenez garde aux effets collatéraux.

J'ai eu une panne batterie hors de mon domicile.Avec un membre de ma famille nous avons ponté la voiture pour la ramener à mon domicile.

J'ai constaté après le pontage que le park assit dysfonctionnait (en passant la marche arrière un bip sonore de quelques secondes perdurait et la luminosité du bouton assit park clignotait).

Je suis alors passé chez le concessionnaire VW pour faire un diagnostique et ainsi cibler la panne.Verdict,c'était le calculateur assit park qui était endommagé.

Facture diagnostique  chf:165.- facture calculateur chf:240.-  facture main d’œuvre chf: 250.- total = chf: 655.-

Attristé je me suis dit que j'avais certainement procédé à une mauvaise manipulation jusqu'à ce que je me rende compte que ma mésaventure n'est pas unique bien au contraire.

D’où ma question.Existe t'il une instruction officielle VW  pour le pontage et le changement de batterie pour les passat CC?
Car si il n'existe aucune informations sur ce risque potentiel je suis clairement lésé.

2

Re : pontage batterie / dysfonctionnement assit park

L'origine du problème doit être la panne, et non le pontage.

chris10 a écrit:

J'ai eu une panne batterie


J'ai déjà remplacé préventivement la batterie de ma Passat CC sans souci. J'avais branché en parallèle une batterie avec des câbles de démarrage, et bien fait attention au moment de débrancher la batterie de la Passat que les câbles ne se déconnectent pas des cosses.