1 Dernière modification par rotgers76 (10/11/2018 14:31:02)

Sujet : Grincement sur bosses

Bonjour à tous

Ma Passat va avoir 60000 km et 2 ans 1/2, et depuis quelques temps j'entends une sorte de grincement au passage de dos d’âne et de bosses. Ma voiture étant encore sous garantie, j'en ai parlé au garage, qui n'a rien trouvé ou entendu bien évidemment. Ils ont juste graissé les silent bloc.
A savoir que je suis parti 1 semaine en vacances et au retour, le bruit avait disparu (pendant les fortes chaleurs). Le bruit est réapparu.
Je dois retourner au garage pour la révision des 60 000 et le changement des poignées de porte avant intérieurs qui se cassent.

Si quelqu'un a une idée.

bonne journée

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

2

Re : Grincement sur bosses

Bonjour

D'après vw, une note interne existe pour ce soucis. Il y a un graissage du train avec de la graisse spécifique graphitée.
Pour l'instant les bruits ont disparus. Pourvu que ça dure

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

3

Re : Grincement sur bosses

C'est à la concession de Rivery qu'ils t'ont dit qu'il y avait une note VW à ce sujet?

4

Re : Grincement sur bosses

C'est à la concession de Rivery qu'ils t'ont dit qu'il y avait une note VW à ce sujet?

5

Re : Grincement sur bosses

tack a écrit:

C'est à la concession de Rivery qu'ils t'ont dit qu'il y avait une note VW à ce sujet?

Oui. Premium Picardie. Une note qui date de mars 2018, mais soit disant diffusée il y a moins d'un mois

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

6

Re : Grincement sur bosses

Ben ça va ils sont honnêtes là-bas, je les ai appelés la semaine dernière concernant cette note et mon interlocuteur m’a répondu qu’il n’avait aucune connaissance de cette note. Par contre il m’a dit que je pouvais amener la voiture pour un diagnostic qui coûte tout de même 159€, pour diagnostiquer un problème apparemment connu de leur part et que j’ai réglé avec un coup de bombe de lubrifiant silicone. Faut peut-être pas abuser quand même!!!!!

7

Re : Grincement sur bosses

Je sais que le sujet n'est pas sur la concession, mais pour moi, ils ne sont pas honnêtes ni compétent. J'ai dû signaler 3 fois le soucis. Soit disant ils ne sont jamais au courant ou ne savent pas. J'attends que la voiture ne soit plus sous garantie. Ils vont jusqu'à dire au client que les options n'existent pas, alors que je leur explique d'où vient le problème.
Un groupe a éviter absolument

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

8

Re : Grincement sur bosses

Et tu sais où tu feras l’entretien après la garantie?

9 Dernière modification par rotgers76 (20/11/2018 17:02:04)

Re : Grincement sur bosses

Il y a un petit garage a côté de chez moi. Ils sont bien plus compétent que VW. J'ai eu un soucis sur ma golf 6. Juste en discutant avec le patron, il a trouvé la panne en 5 minutes alors que vw a mis 2 mois avec mauvais rebranchement des durites de gasoil. La golf était encore en garantie.
J'ai toujours du retourner chez VW après chaque passage. Il y avait sans cesse un soucis en récupérant le véhicule

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

10

Re : Grincement sur bosses

Et quelle rigolade quand on a un intérieur blanc avec le cuir décapé au dégraissant frein par un technicien qui se vente de garder sa tenue plus de deux semaines sans se salir... c'est un magicien!

s1754

11

Re : Grincement sur bosses

tack a écrit:

Ben ça va ils sont honnêtes là-bas, je les ai appelés la semaine dernière concernant cette note et mon interlocuteur m’a répondu qu’il n’avait aucune connaissance de cette note. Par contre il m’a dit que je pouvais amener la voiture pour un diagnostic qui coûte tout de même 159€, pour diagnostiquer un problème apparemment connu de leur part et que j’ai réglé avec un coup de bombe de lubrifiant silicone. Faut peut-être pas abuser quand même!!!!!


Peux tu me dire quoi lubrifier (si pas trop compliqué) pour ne plus avoir ce grincement lors du passage sur les dos-d’ânes?
Si tu as une photo des éléments à lubrifier ce serait le top pour un nul en mécanique.
et quelle bombe de silicone utiliser?

12

Re : Grincement sur bosses

Bonjour,

j'ai ce grincement depuis des années, je n'ai jamais été me plaindre au garage, à la lecture de ce post, j'aurais du ...
on verra au prochain entretien ce qu'ils me répondent, au pire au suivant etc etc lol
ma voiture n'est plus sous garantie depuis un peu moins d'un an même si elle a moins de 4 ans (garantie que j'avais contracté à l'achat) (car > 120 000km), affaire à suivre...

13 Dernière modification par tack (08/01/2019 0:10:57)

Re : Grincement sur bosses

J’ai trouvé ça sur le forum golf 7 apparemment ils ont les mêmes problèmes et il y a des photos c’est pareil pour la Passat:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop … 00#p394868
C’est super simple à faire
Pour moi ça ne grince plus
J’ai utilisé ça: https://www.feuvert.fr/degrippant-grais … 02854.html

14

Re : Grincement sur bosses

La Passat que je viens d'acheter (08/2015 , 120.000 kms) grince sur les ralentisseurs hmm

D'après vw, une note interne existe pour ce soucis. Il y a un graissage du train avec de la graisse spécifique graphitée.

Je suis passé en concession hier et cette note ne leur dit rien. Ils 'mont dit de prendre RDV pour un diagnostique.
Vous auriez la référence de cette note?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

15

Re : Grincement sur bosses

Avant de prendre rendez-vous pour un diagnostique à 160€ met un coup de bombe de lubrifiant silicone sur tes silent blocs de triangles ça devrait régler le problème

16

Re : Grincement sur bosses

Oui c'est ce que je vais essayer dans un premier temps.
Mais vu que la voiture est vendue avec une garantie de 12 mois, si ça ne resoud pas le problème, je devrais aller y faire un tour.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

17 Dernière modification par s1754 (21/11/2019 21:04:09)

Re : Grincement sur bosses

Sans aucun doute, le problème sera réglé par de la graisse graphitée (le plus durable) ou du spray silicone 2fois par an.

Dès que c'est apparu sur ma B8, je n'ai pas hésité.

En 2003, j'avais acquis une golf match neuve et les grincements sont apparus dès 6 mois. J'ai bataillé près d'un an pour faire changer les silent blocs et me retrouver au même point moins d'un an plus tard.

Depuis, dès que j'en ai l'occasion, un petit coup de spray sur les silent blocs propres de mes véhicules et ceux de la famille.

Parfois, les passages en concession sont une perte de temps et engendrent des problèmes supplémentaires, sous garantie ou pas.

s1754

18

Re : Grincement sur bosses

Petite séance de graissage des SB cette après-midi. J'ai fait essieu avant et arrière.
Suivi d'un essai routier et magique, plus de grincement smile

Merci!

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

19 Dernière modification par Egareg (03/12/2019 10:33:31)

Re : Grincement sur bosses

Je n'avais pas encore pris le temps d'interroger le forum sur ce souci qui m'agace sur ma Passat B6 break.
Comme je l'utilise surtout pour les longs trajets (j'utilise le vélo pour le quotidien), les grincements se font entendre au début mais restent très discrets sur l'autoroute... donc j'oublie. roll

Je vais profiter du changement de roues (mise en place des pneus hiver) pour mettre un peu de graisse et j'espère que cela fera taire ces grincements. wink

Merci pour les conseils !

20 Dernière modification par s1754 (03/12/2019 19:43:41)

Re : Grincement sur bosses

Oui enfin du silicone de préférence ou graisse spécifique sinon tu risques le décollement progressif des silent blocs. Je pensais bien faire étant ado sur la voiture du papounet smile Oups!

s1754

21

Re : Grincement sur bosses

Graisse au lithium, ça le fait ? J'ai ça dans mon atelier : https://www.bricoman.fr/graisse-au-lith … 82177.html, c'est ok ou il faut vraiment de la graisse siliconée ?

22

Re : Grincement sur bosses

Cette graisse est recommandée pour les pièces en contact comme les charnières métal sur métal ou plastique/plastique. Le lubrifiant silicone permet de faire un film sur le silent bloc et éviter son assèchement. Il pénètre plus facilement dans les interstices. Quand tu pulvérises, tu vois le silicone migrer dans les surfaces de contact non accessibles. Il y en a dans toutes les grandes surfaces pour 2-8€ selon la marque.

s1754

23

Re : Grincement sur bosses

Je suis passé en concession hier et cette note ne leur dit rien. Ils 'mont dit de prendre RDV pour un diagnostique.
Vous auriez la référence de cette note?

Vu le sérieux de la concession, je me dit qu'ils ont dû sortir une note pour un autre modèle.
J'ai lu la note mais j'ai zappé de regarder le numéro ou le modèle concerné. Je me suis fait avoir comme un bleu.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

24

Re : Grincement sur bosses

A 160€ le diag, ça fait cher pour un problème connu...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

25

Re : Grincement sur bosses

Du coup qu'est ce qui a été fait par rapport au grincement? J'ai un Polo 2014 et une Passat 2015 et les 2 grinces sur les bosses/dos-danes.....
Il faut graisser tous les joints et piece en caoutchouc?
Graisse silicone ou graisse graphite?
Merci