1

Sujet : problème frein arrière passat 2008

bonjour a tous !

Voila j'ai un petit souci avec ma passat 1.9 TDI 105cv de fin 2008.

j'ai effectuer le remplacement de mes disques et plaquettes arrière (frein a main électrique) tout en ATE.
j'ai donc démonter étrier et support d’étrier, démonté également le moteur sans le débrancher pour éviter le code erreur, j'ai ensuite tourné la vis qu'on découvre en retirant le moteur et repousser le piston sans effort ! mes coulisseaux sont bien graisser !
j'ai tout remonter fait tourner le disque a la main ça lèche légèrement jusqu’à la pas de problème !
Mes maintenant après 2000km et rodage bien effectuée
Quand je remarque après avoir roulé une cinquantaine de km que ça siffle un peu et que mes jante alu son assez chaude beaucoup plus qu'a lavant et extrêmement noir a l'avant sale mes sans plus.
quelqu'un connait se système de frein a main électrique ?
je me demande si le problème ne vient pas de la ! que le piston ne revient pas assez a cause de se frein a main électrique peut être une remise a zéro a la valise pour lui faire comprendre que j'ai tout changé ?
j'ai l'impression que ça lèche tout le temps ce qui provoque beaucoup de poussière

cela m’inquiète un peu c'est ma femme qui conduit la voiture avec mes enfants faut pas trop rigolé avec les freins et ce n'est pas donné !

merci d'avance pour votre aide !

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

2

Re : problème frein arrière passat 2008

je pense qu'il faut la passer à la valise pour calibrer les moteurs electriques

3

Re : problème frein arrière passat 2008

On ma dit que la valise servait uniquement à ouvrir et fermer les pistons c'est un peut la galère la dessus

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

4

Re : problème frein arrière passat 2008

quand tu change tes plaquettes tu repousse le piston mais comme c'est electrique quand tu passe à la valise cela les calibre le moteur tourne pour pousser et relacher il fait ça plusieurs fois justement pour voir la distance entre usé ou neuf sinon tu n'auras pas la meme pression il sera perdu

5

Re : problème frein arrière passat 2008

alors pas de nouvelles ?

6

Re : problème frein arrière passat 2008

bonjour

j'ai de nouveaux démonté et remonté en suivant un tuto il y a la vis derrière le monteur qu'il faut resserrer a font et revenir un tour complet en arrière et une foi tout remonter actionner le frein a main 3 fois pour le réapprentissage et j'ai mi des plaquettes ATE ceramic pour évité la poussière noir pour l'instant RSA et ça ne chauffe plus .....

merci pour votre aide je reviendrai si le problème reviens

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008