1

Sujet : Passat B5 et B5.5

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car j'ai une passat B5 en fin de vie, 270000 km et turbo cassé. On me propose une B5.5 légèrement accidentée coté gauche à récupérer et je me disais que je pouvais peut-être prendre des pièces sur la mienne pour changer quelques trucs, à savoir aile, portière, siège conducteur, bras de suspension, rotule de direction.

Sauriez-vous me dire si ces pièces sont similaires sur les deux modèles ?

Les air bags latéraux ont pété lors de l'accident et je me demandais s'il était obligatoire de les remplacer pour le contrôle technique ? Ou peut-on juste les enlever et remettre les garnitures comme si de rien était ! Ça a l'air un peu con comme question mais si jamais ça marche alors ça fait de grosses économies !

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Fabien.

2

Re : Passat B5 et B5.5

Hello,
Je pense que la carosserie change pas mal entre la B5 et la B5 facelift au contraire des intérieurs qui sont quasiment identiques
Si tu comprant l'anglais, regarde cette video de Richard Hammond qui liste toutes les différences wink : https://www.youtube.com/watch?v=SBAoJyKRmzA

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

3

Re : Passat B5 et B5.5

Salut

effectivement tu risque de te lancer dans de gros travaux sans être sur du résultat

Apparement les caisse serai identique mais pas les aime arrière, peut être sue les avant peuvent s interchanger ?

Après a 270 000 c est rien un turbo, changer a temps c est oeuvre travail et pas très cher.
Sachant que la caisse peut encore en faire beaucoup plus ?