1

Sujet : Défaut Start&Stop

Bonjour à tous,
J’ai parcouru les posts concernant mes n problème mais je n’y vois pas de lien direct donc je me permets d’ecrire celui-ci.
Achat de la voiture il y a 15 jours, start&stop finctionnait très bien puis un jour lorsque je l’ai lavée en la redémarrant elle m’indique juste défaut start&stop, aucun autres voyant. Étant de l’ancienne école j’ai pensé à la batterie donc mesure de tension : 12,4v à l’arret. Moteur allumé : 12,8v. Je me suis dis alternateur H.S mais sur le conseil d’un ami mécano il m’a dit que sur ces modèles l’alternateur gérer la tension plus comme avant et j’ai fait un test avec la clim, dégivrage, phares et tout le tralala et là du coup tension relevée à 13,4v et elle régule. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Merci d’avance. Pour info le fait qu’il n’y ai pas de start&stop ne me dérange pas j’en avais pas avant et elle démarre très bien aussi.

2

Re : Défaut Start&Stop

Salut,
J’ai eu ce problème, c’est peut-être ta batterie qui est trop faible en amperage. La tension ne fait pas tout.
Attention batterie au gel a cause du start/stop.

VW Passat 2.0 TDI 140CV DSG Bluemotion

3

Re : Défaut Start&Stop

Pas sur que la batterie ou les éléments variables tel que la clim ... fasse afficher un défaut à l'odb du stard and stop