1 Dernière modification par XDB (18/04/2008 18:03:20)

Sujet : Passat 3bg variant TDI 130 highline - 2003

Cela Fait un an que j'ai la voiture, bien que c'est ma femme qui l'utilise plus fréquemment je tenterai de donner mon avis.

Aspect:
Je la trouve un petit peu trop "Allemande", c'est a dire lignes droites, intérieur sérieux, bien que cela a des qualités, cela vieillit moins aves les années. La couleur grise est peu salissante mais en noir elle serai encore plus belle. Je la trouve néanmoins assez belle, surtout avec ses détails chromés, ses jantes de 16 pouces, son rabaissement sport, son intérieur cuir/alcantara...

Intérieur:
Bien finie,bien équipée,c'est une voiture confortable,et donne beaucoup de place aux passagers arrières. Le coffre est énorme!

Conduite:
La tenue de route est assez bonne, bien que on ressent bien son poids de près de 1500kg, ayant eu 4 Golf (dont 3 GTI), je la trouve évidemment plus pataude, mais je pense que c'est normal pour une voiture de ce gabarit. La suspension a un bon compromis de fermeté-confort (Suspension VW Sport). Je trouve néanmoins la direction un peu imprécise, mais une fois de plus , c'est la première voiture de ce gabarit que je possède. Le moteur est un régal, puissant, il monte bien dans les tours et s'étire bien, la boite 6 vitesse est parfaite. Nénamoins je trouve le TDI un peu bruyant et vibrant. La consommation est très faible vu le poids de la voiture. Pour moi un défaut de la voiture est son freinage, je trouve qu'il a peu de mordant surtout en comparant avec ma Golf IV qui freine comme un dragster!


Entretien:
C'est un VW, donc cela se paie bien, mais grace au forum, on peut faire quelques chose soi même et faire des èconomies....

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V

2

Re : Passat 3bg variant TDI 130 highline - 2003

Merci d'avoir donné ton avis sur ta belle Passat !

Combien de Kms as-tu fait avec elle en un an ??  Je suis curieux, hein !!

3

Re : Passat 3bg variant TDI 130 highline - 2003

La voiture a fait 12000 km en un an, moi j'en aurais fait plus ou moins 5000 km.

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V