1

Sujet : retour d'expérience après échange du FAP par un de chez Oxxxxo ;-)

Salut,


Après avoir tiré jusqu'au bout mon FAP d'origine ( 228000km et 81.28% de bouchage définitif ) j'ai fini par le changer wink tongue

Mes premières mesures correspondaient à un FAP encrassé à 60 % environ et entre deux régen pouvait faire sur autoroute 360 km environ de mémoire et régénérer passivement jusqu'à 1.5% pour finir à 81.28% et 50 km et presque plus pouvoir arrêter de régenérer car impossible d'atteindre le seuil d’arrêt de 10% de la regen forcée...

Là je suis monté jusqu'à 451 km mais par contre en régen passive hélas le cout du FAP inférieur à celui de VW explique surement que je n 'aille pas en dessous des 3% voir 5% en général mais bon entre 600 et 2000 €  ;-) on se comprend lol


Par contre curieusement j' ai atteint pour la première fois 0 % et avec le nouveau en plus mais lors d'une régen bizarre en départementale ( 2 bornes à 120km/h sur autoroute et puis départementale à 55 de moyenne - 58 de médiane avis aux matheux lol ) bizarre car en générale à 10% on passe de la regen forcée avec post injection à une régen passive avec les reste de mazout qui trainent dans le FAP et la chaleur résiduelle mais là la post injection à durée jusqu'à 1.2% !???
puis en passif jusqu'à 0 en moins de 500m lol et ensuite j'ai pu parcourir 14.3km en restant à 0% puis ça remonte très vite avec 0.3 % à 15km ;-)

c'était la première fois que je voyais ça et ce quelque soit le régime moteur ou la vitesse et avec l'ancien FAP c'était même parfois vers 15% que la post injection s'arrêtait car peut être le FAP trop chaud ou regen trop longue ...

En tout cas ravi, des contre pressions ridiculement basses; le mécano est passé par en dessous; il a eu du mal à sortir les sonde ( obligé de chauffer ) et je reconnais que le remontage est peut être pas parfait car ça fait un peu de bruit dans les rond point et faudrait resserrer les support moteur peut être mais sinon rien a signaler en 1500 bornes

Sont encrassement définitif est a 0.5% donc on peut dire que le seuil de 60% sera atteint vers les 180 000 km mais bon les 3000 bornes par 1% n'est peut être pas régulier et pareil à 100 000 bornes je ferai plus que 2000km par 1% ou pire lol

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )