1 Dernière modification par milka59910 (12/07/2018 14:30:00)

Sujet : Ralenti instable 3B 1.6 essence

Hello.
Je viens demander de l'aide au sujet de ma passat 3B 1.6 essence de 1998 qui a aujourd'hui 180K km
Depuis quelques semaines le ralenti devient de temps en temps instable avec des chutes a environ 100tous/min a l'arret qui entraîne même un calage de temps a autre.
Quand cela se produit j'ai également un freins moteur beaucoup plus brut en roulant
Mon moteur fait ça de temps en temps (plus tendance a chaud d'ailleurs) mais il peut tous de même y avoir des jours sans aucun soucis..
Je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper et je vais de ce pas aller vérifier mes bougies, papillon, filtre a air, filtre a essence, sonde lambda..
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou aurait une idée de l'origine wink
Tous conseil est bon a prendre smile

2

Re : Ralenti instable 3B 1.6 essence

Bonjour a tous, bon finalement j'ai changé tous mes filtres, ainsi que mes bougies, le problème reste le même, ralenti instable avec des chute a l’arrêt.
Ma distribution est a faire, est ce possible que le problème vienne de là ?
je vous link la vidéo de mon ralenti pour bien comprendre
(les bruits métalliques c'est les travaux d'en face)

https://www.youtube.com/watch?v=3jDR5xPxabI

3

Re : Ralenti instable 3B 1.6 essence

bonjour,
j'ai la même passat.
As-tu essayé de débrancher le débitmètre ?
ça prend 2 secondes, le calculateur prend une valeur par défaut et tu roules pour voir le résultat. Si ça va mieux, il te reste qu'à changer le débitmètre hs.
a+