1

Sujet : Changement Disques et Plaquettes Avant

Bonjour,

Je possède une :

Passat B6 SW 2.0 TDi 140 Confortline 2007 207000Kms

N'ayant pas trouvé de sujet qui me concerne, j'ouvre celui-ci,

Faut-il impérativement la valise pour désactiver le frein électrique pour le remplacement des disques et plaquettes à l'avant...?

Merci

2 Dernière modification par neo76910 (04/06/2018 15:45:04)

Re : Changement Disques et Plaquettes Avant

Salut, Oui il est impératif d'utiliser le VCDS pour ouvrir/fermer l'étrier proprement pour éviter d'endommager le moteur éléctrique. çà vaut largement le coup d'investir dans un câble VCDS pour une 40aine d'Euros.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 292000km

3

Merci neo76910

je viens de commander cet Interface de diagnostic automobile multi-marques OBD DIAG (compatible ELM327) pour PC (version USB).
J'espère que ça vas le faire...

neo76910 a écrit:

Salut, Oui il est impératif d'utiliser le VCDS pour ouvrir/fermer l'étrier proprement pour éviter d'endommager le moteur éléctrique. çà vaut largement le coup d'investir dans un câble VCDS pour une 40aine d'Euros.

4

Bonsoir
Il n'est absolument pas necessaire d'avoir VCDS pour changer des plaquettes ou (et) disques avant

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

5

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Il n'est absolument pas necessaire d'avoir VCDS pour changer des plaquettes ou (et) disques avant

Bonsoir pitou30,

Tu penses que c'est que pour l'arrière ?
Ce serait cool car en plus j'ai commandé un câble et je me suis rendu compte que je n'avait qu'une tour et pas de pc...

6

Pardon, effectivement pour l'avant il n'est pas nécessaire effectivement d'utiliser le VCDS.

pitou30 a écrit:

Bonsoir

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 292000km