1

Sujet : Problème moteur après orage

Hello,

J'ai un souci sur ma Passat, ça fait la 4ème fois que ça lui arrive, et ça se passe un peu toujours pareil :

Hier, je suis allé travailler sans souci, je fais 150km/jour.
Le soir gros orage avec beaucoup de pluie, la voiture dort dehors dans une rue en légère pente, moteur vers le bas.
Aujourd'hui, je prends la voiture, elle démarre au quart de tour, je prends la route et impossible d'arriver à 2000 t/min, quelque soit le rapport.

Au ralenti, pas d'accoups, jusqu'à 2000 t/min elle fonctionne bien comme d'hab, mais arrivé à ce régime, accoups, et si j'insiste, le moteur coupe avant de redémarrer au bout de quelques secondes si je continue à rouler en prise (sans utiliser le démarreur)

Je sais comment ça va se passer, petit à petit, je vais gagner des t/min, 2000 la semaine prochaine, 2100 la semaine d'après, jusqu'à ce que je n'arrive plus à la coupure...

Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être? Je l'ai passée au VCDS la dernière fois sans qu'il n'aie rien de spécial, je peux le refaire au besoin...

Tous les filtres ont été changés à la dernière vidange (~7000km), ma voiture a pas mal de km (420000) mais fonctionne nickel. Tant qu'il n'y a pas d'orage...

Merci!