1

Sujet : Problème de capteur d'accélération.

Bonjour.
J'ai l'inverse de l'habitude avec mon capteur d'accélération. Généralement il s'agit de pouvoir accélérer, pour moi de pouvoir ralentir. En effet, j'ai ma pédale d'accélération qui se bloque en position basse quand j'accélère rapidement (par exemple pour un dépassement rapide et donc je reste en accélération même si mon pied n'est plus sur la pédale. Je suis obligé dans ce cas de réagir rapidement soit en freinant ou en embrayant pour éviter une accélération folle du véhicule avec un moteur qui s'emballe et un véhicule difficile à maitriser, soit en passant mon pied sous la pédale d'accélération pour la remonter.
C'est très dangereux et angoissant lorsque cela arrive (surtout en ville, ou dans une une circulation dense ou à l'approche d'un tournant ou d'un rond point). Bref même si cela ne m'est arrivé qu'en tout une petite dizaine de fois (car je ne suis pas tout le temps à accélérer à fond), je préférerai réparer le problème au plus vite.
Pour cela faut-il démonter la pédale, la remplacer ? ou suffit-il de graisser celle-ci quelque part avec ou sans démontage (qui m'a l'air bien chiant) ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.

Passat 3BG TDI 130 2004 Business Line (113 000 km)