1

Sujet : Voyant préchauffage qui clignote / défaut P2563

Bonjour à tous,

Sur ma Passat B6 SW 2.0 TDi 16V FAP 110 cv, j'ai le voyant de pré-chauffage qui s'est mis à clignoter il y a 1 semaine. Puis le voyant moteur.
J'ai donc regardé avec une petite valise : défaut P2563 = Capteur de position Contrôle de pression Turbo.
                                                                   défaut Vanne EGR

Je précise que je n'ai aucune perte de puissance mais de temps en temps un ralenti instable (passage de 800tr/min à 1000tr/min puis re-descente)

J'ai donc démonté la vanne EGR pour un gros nettoyage et changer le capteur pression de suralimentation 0 281 002 401 qui se trouve sur le conduit descendant après la vanne EGR.

Maintenant le voyant moteur est éteint (plus de message vanne EGR) mais le P2563 reste. Je l’efface mais il revient toujours avec un temps différent (comme une info aléatoire). Au démarrage moteur, le voyant clignote dans les 2min voir moins mais je viens de m'apercevoir que moteur chaud sur route, il ne se rallume que quand je passe en dessous des 1000tr/min (c.a.d au ralenti). J'ai fait 10min de roulage sans que le voyant se rallume.....

Est ce qu"un de vous aurait une piste sur la cause ? J'ai lu qu'il y avait la capsule à dépression (Wastergate) mais une perte de puissance est à chaque fois liée alors que j'en ai pas.

Salutations.

2

Re : Voyant préchauffage qui clignote / défaut P2563

Bonjour,

Personne n'a de piste sur le sujet ?  wastergate ou autres.

3

Re : Voyant préchauffage qui clignote / défaut P2563

Salut Alex, as-tu résolu ton soucis ? J'ai exactement le même modèle que toi.

Aujourd'hui elle a d'abord le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter. Puis le voyant moteur quelques kilomètres plus loin. Plus de puissance, bloqué à 1800t/min hmm