1

Sujet : Remplacement amortisseurs 3b chassis normal

Salut à tous,

je me lance dans le remplacement des amortisseurs de ma bonne mémère.

J'ai déjà acquis les amortisseurs arrière (occasion jamais montés) : Koni Street 8050-1009
Je vais lancer la commande des amortisseurs avant : Koni Streel 8250-1001

J'ai vu qu'il était utile (sinon nécessaire) de remplacer les protections et elles existent en chassis sport ou normal. Logique jusque là.

Je me tâte encore à changer les ressorts pour un léger rabaissement. Des conseils ou bonnes adresses ?
Si je fais ça, les protections à prendre sont celle pour chassis sport non ? malgré que je sois en chassis normal pour le moment.

Merci pour votre aide

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

2

Re : Remplacement amortisseurs 3b chassis normal

sur fb tu va bien trouver 4 ressorts chassis sport.
et butee sacsh qui vont bien smile
regarde l'etat de tes bras de suspension aussi , démonté pour démonté smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Remplacement amortisseurs 3b chassis normal

bonjour,
j'ai changé les amortisseurs avant de ma passat qui étaient morts, suite à des bruits de grincement-couinement à l'avant gauche, disparus depuis ou presque. Mes bras de suspension supérieurs avant gauche étaient HS aussi, donc changés. Les deux bras inférieurs suivraient bien mais la rotule du bras arrière me résiste (arraches rotules inadaptés). Les silents blocs ont l'air bien. Une rotule peut-elle être hs même si son caoutchouc est nickel ?
merci

4 Dernière modification par kaioshin03 (14/05/2018 19:40:27)

Re : Remplacement amortisseurs 3b chassis normal

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, me posant pas mal de questions techniques ou futiles,  concernant ma :
Passat de 2003 1.9 TDI AVB (74kw, un bon cru ^^) dont je suis plutôt content je souhaiterai donc remplacer quelques pièces(amortisseurs et train au sol).
auriez vous des conseils à me donner concernant le choix:

- des bras oscillant avant (sup et inf)
- amortisseurs et ressort
- pneumatiques

A savoir que c'est un châssis Sport (je crois, 1BE ? ), trés confortable et souple mais grade au sol avant un peu basse

D'avance merci pr vos réponses
Rem