1 Dernière modification par Gewurtz (02/04/2018 9:51:38)

Sujet : Climatronic pervers...

Bonjour a tous.

ma fidèle passat décide de me pourrir la vie , depuis le passage de ses 350 mkm.

Il y a deux semaines, le climatronic s'est tout bonnement éteint.
plus rien, nada...
le fusible numéro 5 est bon
la temperature est affichée au tdb
J'ai cherché un afficheur en casse, il ne s'allume pas non plus.
un ami a tenté de se connecter avec un vagcom. rien.
le reset aux touches . rien.

J'ai remplacé la poulie du compresseur il y a quelques semaines, tout marchait bien jusque la. les fils effleurent la poulie , mais ne semblent pas denudés. ( j'ai solutionné ca au cas ou)

la fonction recherche est utile, mais les sujets traitent pour la pluparts le probleme avec le diag interne...
après avoir parcouru le sujet épingle, qui ne résume que des problème ou l'afficheur fonctionne, je désespere.

Hasard ou probleme lié, au meme moment, l'afficheur de tdb m'indique au demarrage "Atelier huile".
concernant ceci le diag m'indique un pb de + sur la sonde de niveau, je vais changer cette derniere et le capteur de pression au passage.

Les questions :

Quelqu'un aurait saurait me dire quels sont tous les composant liés a la mise en fonction du climatronic ?
fusible ? relais ? et eventuellement saurait me dire quelles broches controller pour voir si du 12v arrive a l'afficheur ...

j'envisage aussi le faisceau bouffé.. ( vu les deux pannes simultanée) , y aurait il un endroit ou ses deux composants on les fils qui se rejoignent ? ou un lien quelquonque...
j'ai tenté de suivre visuellement le fil partant de sous le carter d'huile, ca remonte vers le filtre puis file vers la baie moteur, rien de SEMBLE denudé ou touché.

j'ai lu des sujets qui mentionnent le capteur d'ouverture capot. ? kesako ? c'est pas lié a la finition ? j'ai une avf break sport.

c'est la voiture de tout les jours de ma femme, itinérante, je vous raconte pas sans chauffage ni désembuage la galere...

merci d'avance.