1

Sujet : Témoins- ABS -- systéme de freinage--touche désactivation -

Bonjour  à  tous.
Voici  l'exposé  de  mon problème  sur ma  passat  1.9  TDI  de  2006.
Depuis  hier  , sur le  cadran  de mon  tableau  de  bord  ; il y a  trois témoins, symboles  qui  s'allument  et  qui ne  veulent pas  s'éteindre.  --- témoin ) Touche  de  désactivation du programme électronique  de  stabilisation .
                        témoin) touche témoin ABS
                        témoin) dysfonctionnement du  systéme  de  fréinage..
Suite  à ces  avertissements  j'ai  vérifié mon  huile  de  frein . = bon niveau  correct , Plaquettes  de  freins correctes .
Témoin  touche de  désactivation  reste  toujours  allumé.
Pas  de  fuite d'huile  au sol.. j'ai  essayé plusieurs  freinages à différentes  vitesses.  Pas  de probléme.
Quelqu'un pourrait  me donner  quelques  explications  afin de remédier  à ce  désagrément .
Merci  à  tous . Trés  cordialement.

2

Re : Témoins- ABS -- systéme de freinage--touche désactivation -

Salut, as-tu passé ta voiture au VCDS? Voir du coté des moteurs électriques du frein à main sur les étriers arrières...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : Témoins- ABS -- systéme de freinage--touche désactivation -

Avant toutes chose tu dois aller te présenter dans la rubrique suivante :
http://www.forumpassat.fr/forum/5/prese … s-membres/

ensuite nous essayerons de t'aider dans ton problème.

a bientot.

4

Re : Témoins- ABS -- systéme de freinage--touche désactivation -

Bonjour  tout  d'abord  je  tiens  a remercier  , Néo 76910  ainsi  que  Jordan.WA qui ont  bien  voulu répondre  à mon probléme que j'ai  évoqué  sur ma  passat .
Néo 76910  me demande si  j'ai  passé  ma  voiture au VCDS ; réponse non  car  je  ne  connais  la  signification de  VCDS ; Merci  de m'éclairer  sur  ces initiales.
Jordan WA  me fait  savoir  qu'il  faut  avant  tout  me  présenter sur le  forum,  chose  que  j'ignorai ;  Merci  du renseignement je  vais  tout  de  suis  le faire.
Trés  cordialement  à vous  deux.

5

Re : Témoins- ABS -- systéme de freinage--touche désactivation -

Pas de soucis !

6

Re : Témoins- ABS -- systéme de freinage--touche désactivation -

çà marche, on attend ta présentation  wink

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km