1

Sujet : problème de clé sur Passat 6

Bonjour,

la clé principale de ma Passat Break est tombée dans une flaque d'eau sur le parking du supermarché. Elle démarre le véhicule mais la télécommande ne marche plus.
J'ai essayé de la démonter pour la sécher mais j'ai dû abimer quelque chose, un des boutons ne "clique" plus.
Comme c'est cet exemplaire qui a toujours été utilisé, elle est abimée et je  souhaite profiter de cette panne pour en racheter une neuve.
Chez VW, le devis s'élève à 280 euros, ce que j'estime un peu élevé au vu des tarifs que je vois pratiqués un peu partout sur le net.
Cependant, il existe apparemment plusieurs modèles je suis incapable de savoir quel modèle choisir, et comment la programmer, sachant que je ne suis pas équipé de matériel style ODB et VCDS :
Donc ça fait 48h que je parcours les forums pour savoir comment m'en procurer une à moindre coût et qui fonctionne et plus je lis, plus les infos que je collecte sont contradictoires et m'embrouillent un peu plus les gens qui partagent leur expérience ne précisent pas toujours la version et le type de clé.

Est-ce que quelqu'un aurait été confronté à ce problème et pourrait me donner une procédure fiable, (site d'achat, méthode de programmation etc)..

le modèle recherché est celui là : https://www.ebay.fr/i/323059745993?chn= … dispItem=1
mais j'ai lu qu'il y avait 2 types de codages et je ne sais pas comment trouver celui qui correspond à ma voiture.
Merci de vos retours.