1

Sujet : Défaut airbag

Bonjour

Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème en utilisant la recherche.

J'ai fréquemment un défaut airbag qui apparait, et après lecture à l'ODB, le défaut est quelque chose comme;

Défaut contacteur airbag passager.

Lorsque j'efface le défaut, il disparait puis réapparait aléatoirement 1 mois, 2 ou 3 mois plus tard...

Avez vous déjà eu ou entendu parler de ce défaut.

Je me demande si c'est causé par le contacteur à clé ou si c'est un faisceau qui serait éventuellement bougé à cause de la boite à gants ou en dessous des sièges.

Merci pour votre aide.

2

Re : Défaut airbag

Bonjour,
Aurais tu plus de précision sur l'intitulé du défaut ?

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

3

Re : Défaut airbag

Jéjé62 a écrit:

Bonjour,
Aurais tu plus de précision sur l'intitulé du défaut ?

Bonjour

Le défaut exact est:

01228
- Contacteur pour désengager l'airbag passager
- Signal erroné
- Intermittent

4

Re : Défaut airbag

Bonjour, alors assez rare sur passat, mais c'est bien l'interrupteur à clé dans la boite à gants, à condition bien sûr qu'il n'y ai pas un soucis de faisceau ...

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

5

Re : Défaut airbag

Jéjé62 a écrit:

Bonjour, alors assez rare sur passat, mais c'est bien l'interrupteur à clé dans la boite à gants, à condition bien sûr qu'il n'y ai pas un soucis de faisceau ...

Merci pour ta réponse.
Sais-tu si le contacteur est facile à démonter?
Y a t-il un tuto pour la dépose de la boite à gant si c'est necessaire de la déposer?
J'aimerais également connaître la référence du contacteur car le vendeur chez vw n'a pas voulu me la donner ni l'indiquer sur le devis, et il me propose le contacteur à 54€ fourniture seule. Peux être que je peux le trouver moins cher en allemagne ou sur ebay? Mais du coup il ne fonctionnera plus avec ma clé?

6

Re : Défaut airbag

Alors de mémoire il faut le pousser par l'arrière, donc tu dépose le cache latéral du tableau de bord coté passager (pour la polo)
Sur passat CC j'ai plus en tête son emplacement exact mais au pire c'est dépose de la boite à gants

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition