1

Sujet : bruit de Ronronnement

Bonjour,
Depuis quelques jours je suis inquiet car en roulant j'entends comme un ronronnement. J'ai une boite auto. Quand les rapports sont enclanchés ça ronronne et quand je passe en Neutre c'est pareil. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Avez vous peut être déjà eu un problème similaire?
Merci d'avance

2

Re : bruit de Ronronnement

roulement de roue , pneu usé en facettes , qu'est ce qui te fait dire que ça vient de la boite ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : bruit de Ronronnement

Je suis passé ce matin chez Norauto pour effectuer un diagnostic.
Le meccano a testé la voiture il a effectivement constaté le bruit ensuite il a soulevé la voiture pour vérifier si il y avait un pb au niveau des roues. Cela s'est avéré négatif. Un autre mécano évoque un éventuel problème d'embrayage...qui pourrait causer ce bruit. Suite à cela j'ai pris RDV chez VW (vendredi prochain) pour un nouveau diagnostic. Le mec avait l'air de dire que cela pouvait venir de la boite. Maintenant je ne sais pas je ne suis pas du tout mécano. Ce qui me semble étrange c'est que lorsque je passe en neutre le bruit est toujours présent. Cela veut il dire que le problème vient des roues, de la boite, de l'embrayage, ou autres?? J'espère ne pas avoir une douloureuse surprise smile

4

Re : bruit de Ronronnement

Bonjour, alors pour les diagnostics, j'ai rien contre qui que ce soit, certains concessionnaires ne sont parfois pas mieux, mais le diag n'est pas trop le truc des centres auto ... surtout quand ils changent des pièces pour à la fin te dire, ben désolé mais maintenant il faut aller chez le concessionnaire ...

Pour ton cas, oui un roulement pourquoi pas, le bruit apparait à quelle vitesse ? en virage a tu l'impression que le bruit change ?

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

5

Re : bruit de Ronronnement

Bonsoir jéjé,
Le bruit apparait dès que je roule vitesse enclenchée ou en neutre, à faible vitesse et s'accentue un peu à une vitesse plus élevée.
Heureusement pour moi le centre auto m'a fait le diagnostic gratis ce n'est pas le cas de VW qui va me demander 99 euros.
mais bon je n'ai pas le choix.

6

Re : bruit de Ronronnement

ça pourrait être un pneu ou un roulement ; le problème est que nous , nous n'entendons pas , alors difficile de donner un avis

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : bruit de Ronronnement

Un pneu je ne pense pas car le bruit est apparu après le dernier épisode neigeux où j'ai du mettre les watts pour monter une cote. Avant ça aucun bruit suspect. Est ce que l'embrayage peu émettre un bruit "ronronement"si il est fatigué?

8

Re : bruit de Ronronnement

Fano a écrit:

Bonsoir jéjé,
Le bruit apparait dès que je roule vitesse enclenchée ou en neutre, à faible vitesse et s'accentue un peu à une vitesse plus élevée.
Heureusement pour moi le centre auto m'a fait le diagnostic gratis ce n'est pas le cas de VW qui va me demander 99 euros.
mais bon je n'ai pas le choix.

Ok pour le gratuit mais il n'ont rien trouvé wink Bref la n'est pas la question. Normalement un roulement, le bruit s'accentue avec la vitesse, pour les pneus c'est différent, par contre les pneus en passant la main sur l'intérieur tu peux sentir ou non s'ils sont usés en facette smile

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

9 Dernière modification par Fano (16/03/2018 5:33:21)

Re : bruit de Ronronnement

Bonsoir Jéjé,
Oui le bruit s'accentue un peu mais après j'ai l'impression qu'il devient régulier.Je ne pense pas que les pneus soient en cause car ils sont pratiquement neufs. Et je n'avais aucun souci avant. Le bruit est arrivé du jour au lendemain.
Plus que quelques heures à attendre et je serai fixé....

10

Re : bruit de Ronronnement

Bonjour,
Voilà hier je me suis rendu chez VW pour le diag. Il en ressort deux roulements HS (Avant droit et avant gauche)
Réparation effectuée dans la foulée pour 700 euros. Maintenant je vais pouvoir reprendre mon véhicule en toute sérénité .
A bientôt
Bon weekend à tous

11

Re : bruit de Ronronnement

Et oui....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/