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Sujet : Tension de la batterie de traction

Bonjour à tous

Suite au passage à la valise et à mon ralenti un peu élevé environ 1100 tr/mn, je me retrouve avec ça:

Adresse 09: Centrale Elec.       
   

1 Code défaut trouvé:
01598 - Tension de la batterie de traction
            000 -  -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 74
                    Kilometrage: 231424 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.28
                    Temps: 08:16:00

             Capture:
                        marche
                    Tension: 13.70 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

il s'avère que j'ai mon ventilo de refroidissement moteur qui s'allume de temps en temps, même au démarrage à froid, en mesurant,

je me retrouve avec des tensions entre 13.70 (voir moins) et 14.70 volts.

j'ai changé la sonde de température de refroidissement moteur mais toujours pareil.




ça me parait un peu élevé et je pense que c'est pour ça que le système met en fonctionnement des consommateurs (ventilo) pour faire chuter la tension.

le régime monte tout seul lorsque la tension est inférieur à la valeur mini

Je pense à mon régulateur d'alternateur H.S.

Merci pour vos avis

2 Dernière modification par pitou30 (28/02/2018 20:32:25)

Re : Tension de la batterie de traction

Bonsoir
Mon avis :
L'autoscan n'est pas complet
De quel moteur on parle ?
De quelle année est ta voiture ?
Ta batterie est dans quel état ?

Et.. ou en est ta boite de vitesse ?

J'en oublie sans doute.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Tension de la batterie de traction

Bonsoir,

j'ai pas mis tout le scan car c'est le seul défaut que j'ai et les symptômes qui en découlent.

c'est un 1.9 tdi 105cv I.P de 2008 230000 kms

la batterie à moins d'un an et les tensions sont bonnes

ma boite de vitesse fonctionne bien ( et pourquoi cette question)

j'ai débranché mon câble en sortie de régulateur (grosse section),

démarrage du véhicule, voyant batterie allumé (c'est normal), régime moteur stable;

puis j'ai rebranché sur l'alternateur (moteur tournant) et là le régime s'est mis a monté à 1000 tours.

sur vcds, j'ai visualisé sur un graphique la tension et j'ai des variations ( en dent de scie) en fonction du régime moteur.

tension variant entre 13.60v et 14.74v.

à mon avis alternateur H.S

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Re : Tension de la batterie de traction

Bonsoir
Ben commence par ton alternateur, en espérant qu'avec tes manip ta centrale elctrique ne soit pas morte.
PS je te parle de ta boite car tu as un sujet la dessus et aucune nouvelle des suites..
Voila

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Tension de la batterie de traction

oups!! pour ma boite de vitesse!

Je vais y répondre dans la bonne section.

Pour mon problème de ralenti, et de ventilo qui se déclenchait, le problème n'est pas survenu, je viens de faire plus de 1000 kms avec.

sinon tout fonctionne bien.

je vais regarder les tensions de mon alternateur, et repasser un coup de valise et le changer au besoin mais j'attendrai bien qu'il lâche complètement.

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Re : Tension de la batterie de traction

Pour la batterie, rien a voir avec les ventilo, faut savoir que sur les dernières générations de VH il  y a un réseau de bord qui gère en fonction de la demande, donc il peut arrivé que le régime moteur change en fonction de la demande. Pour ce qui est de la tension mesuré, rien ne m'inquiète.
Pour les ventilo, sur les dernière génération FAP ou pas FAP des qu'il y certains défauts moteur, les ventilo sont activés

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

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Re : Tension de la batterie de traction

Merci pour la réponse gégé.

pour le moment ça fonctionne bien.

si jamais le problème revient, je ressortirai ce post.

il est vrai que l'alternateur est énorme concernant l'intensité ( 180A) pour un simple 1.9 Tdi.

Merci.