1

Sujet : Unité d'injection de carburant

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'entendais un bruit de pompe permanent quand le moteur était en marche, à l'arrière droit, au niveau du réservoir.
Depuis deux ou trois jours, plus de bruit, j'ai regardé d'où pouvez venir ce bruit.

A priori, ça pourrait être cette pompe :
https://vw.piecesavenue.com/passat-vari … -32-0.html

je l'ai démonté ce week-end mais je n'avais rien pour la tester, alors je l'ai remise en place bien sagement.

J'ai cru comprendre qu'elle était utile à partir de la moitié du réservoir, est-ce qqn confirme ?

Si je ne l'entends plus, c'est certainement qu'elle est morte, le pb n'a pas pu se résoudre tout seul...
En attendant de la changer, si j'évite de descendre en dessous de la moitié du réservoir, est-ce que je peux continuer à rouler ? Qu'en pensez-vous ?

RDV chez WV mercredi matin pour ça.

Merci pour vos réponses.

Passat SW  Confortline (octobre 2006) 3C5, 2.0 l TDi, 16s, BKP, 140 Cv, sans FAP, Boîte manuelle

2 Dernière modification par pitou30 (26/02/2018 14:44:34)

Re : Unité d'injection de carburant

Bonjour
Le sujet est mal nommé (désolé pour les marchands de pièces auto)
C'est ce qu'on appel une pompe de préalimentation, elle est nécessaire tout le temps, point barre, réservoir vide ou plein.
Son rôle est de transférer en direction de l'avant du véhicule le carburant soit à la pompe a injection, a la pompe tandem, ca dépend du type de moteur, dans ton cas a la pompe tandem.
Quoi qu'il en soit, elle tourne en permanence lorsque le moteur du véhicule tourne.
Il y a deux sujets la dessus. (qui ne sont pas bien nommés non plus..)
http://www.forumpassat.fr/topic/9802/po … -hs-ou-pas
http://www.forumpassat.fr/topic/29940/p … de-gavage/

merci de continuer sur le premier qui concerne la Passat VI bien que le probleme soit le meme.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/