1 Dernière modification par blueyes076 (18/02/2018 13:30:53)

Sujet : Régime moteur impossible au dessus de 4000 trs/mn

Bonjour après avoir fais beaucoup de recherches sur le forum j ai trouvé pas mal de sujes similaires au mien mais pas de reponses precises je m explique
Je possède une passat 6 sw de 2006 1.9l 105cv quand le moteur est chaud et quand je rentre la 3e le moteur donne des accoups puis accélère sans donner toute la puissance qu' elle avait auparavant en 4e même chose en 5e même chose pour finalement pied au planchet a 140kms/h a 3000 trs on sent bien qu' elle ne donne pas son potentiel habituel la vanne egr a été changée il y a 3 mois elle donnait plus de pêche mais toujours des petits accoups mais la ça se dégrade le filtre à air est neuf le véhicule fait de petits trajets et totalise 256000 kms si quelqu un d entre vous a une piste je suis preneur est ce qu un diag révèlera un défaut ( rien au tableau de bord ) ?

Down in the weed ...

2

Re : Régime moteur impossible au dessus de 4000 trs/mn

Bonjour
Tu vas commencer par faire un diag et vérifier la qualité de ton filtre a gazole et de ton filtre a air..
Surveille ton niveau d'huile ainsi que la qualités.
Quand tu auras un diag, tu feras une recherche avec le code défaut, je ne serais pas étonné que tu trouve pas un sujet approchant lorsque tu auras "des éléments" parce que visiblement a cette minute, tu n'as rien de probant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Régime moteur impossible au dessus de 4000 trs/mn

Bonjour Pitou le filtre à air est très propre la vidange a été faite à 255000 avec de la Castrol Edge 5w30, je dois faire un diag sous peu je vais changer le filtre a gazole et nettoyer la cuve, un ami pencherai pour une durite de suralimentation affaire à suivre

Down in the weed ...