1

Sujet : Renault Laguna GT

Renault vient de lancer la Laguna GT
Motoristion Essence Turbo 205cv ou Diesel DCI 180cv.
Très interessant, le système Active Drive 4 roues directices qui réduit le rayon de braquage de 10% rendant les manoeuvres plus simples et permettant de virer plus court tout en améliorant les passages en courbe.
Saluons cette initative et bonne chance à ce nouveau modèle inscrit au catalogue.

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_01.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_02.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_03.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_04.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_05.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_06.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_07.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_08.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_13.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_14.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_12.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_09.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_10.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_laguna_gt_11.jpg

2

Re : Renault Laguna GT

Bien pour le système Active Drive dont je l'ai vu en action sur M6 Turbo. Par contre, point de vue ligne, toujours autant nippones ces Renault. Affaire de goût ... wink

3

Re : Renault Laguna GT

Elle a un cul bizarre et aussi la maladie des rétro noir.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Re : Renault Laguna GT

Je lui trouve un petit plus par rapport à la passat sw , c'est les barres de toit chromé de série sur ce model  big_smile .

Lefrench a écrit:

Bien pour le système Active Drive dont je l'ai vu en action sur M6 Turbo. Par contre, point de vue ligne, toujours autant nippones ces Renault. Affaire de goût ... wink

Pareil http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/plus-un2.gif

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

5

Re : Renault Laguna GT

[hello]

Elle est en expo sur les champs elysées en berline et en break et cela semble êttre quand même du bon matériel même si c'est un produit de l'ancienne régie nationale...ce qui est dommageable pour cette marque et plus particulièrement pour la LAGUNA, c'est que la -série 2/1- traîne quelques casseroles sur pas mal de plans, tant mécaniques, qu'électroniques ou encore en termes de finition et d'assemblage.
Pour cette nouvelle LAGUNA, si la fiabilité est au rdv, et si les commerciaux de la marque au losange parviennent à convaincre sur ce point, cette voiture toutes finitions confondues devrait faire de beaux scores.
Pour revenir à la finition GT, dès qu'on la voit on est dans l'ambiance avec les jantes 18' en alu, les bas de  caisses profilés et les doubles sorties d'échappement.
Dommage la face avant ressemble toujours à un jouet mais c'est une question de goût.
A l'intérieur, ça présente direct un style pilotage plus qu'un style 130km/h  sur autoroute...sièges cuirs alcantara avec hypers renforts laréraux, pédalier alu, volant sport... pour vendre elle est présentée avec le GPS et le toit pano mais ce n'est pas dans le tarif de base...qui est déjà à la proximité des 30K€.
pour ce qui est de la garde aux jambes pour les passagers arrières, ils auraient mieux fait de racourcir le capot avant, pour lâcher quelques centimètres de plus à l'arriière. Le coffre du break est loin d'être aussi spacieux que sur les PASSAT V et VI; ça c'est décisif pour l'aquéreur d'un break me semble t il.
pour finir, le bruit des portes à la fermeture ne me plait toujours pas sur la LAGUNA...mais je reconnais que cette finition GT a un bon look...si quelqu'un fait l'essai du 180cv diesel ça m'intéresserait d'avoir un avis.

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

6

Re : Renault Laguna GT

Tchouce,

Ce qui m'a impressionné c'est le système Active Drive, c'est révolutionnaire comme système, comme l'était les phares directionnelles et comme l'est le système de stationnement automatique (chez VW ce système).

Toutes ces amélioration techniques qui seront à la portée de toutes les futures voitures.

Mais le problème chez Renault (en tout cas de mon point de vue) c'est le design; il est vrai qu'au premier coup d'oeil, ça fait original, moderne, dynamisant, mais à la longue leurs voitures perdent vite le goût, ça redevient banale, voire rétrograde; contrairement à des modèles allemands, elles se démodent très rapidement (3ans environ).

+1 pour le système
-10 pour le design!!!

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

7

Re : Renault Laguna GT

Et oui,j'ai éssayer ça sur la honda,et bien ça fait tous drole,je vous dit que le poteau à ma doite il était pas passé loin.

je roule en volkswagen et j'aime ça

8

Re : Renault Laguna GT

Elle est jolie et moche a la fois...
Il est vrai que renault a mis le paquet dans cette voiture mais vu son prix eleve, on est oblige d' hesiter entre elle et une allemandeet ---> avantage a la reputation.

Renault a diminuer sa productivitee de ce model car elle se vend pas alors j' ose meme pas imaginer la revente !!!

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

9

Re : Renault Laguna GT

pour une fois je trouve que Renault s'en sortent plutot bien coté design avec cette GT mais comme le souligne justement superbatata reste a voir si dans le temps celle-ci ne paraitra pas banale , on verra bien hmm

10

Re : Renault Laguna GT

Et meme leur pub est sympatique !!

11

Re : Renault Laguna GT

les gouts et les couleurs !! une voiture ne peut plaire à tous le monde.
mais bon renault affiche une garantie de 3 ans ou 150 000 kms alors cette gt en estate je la trouve pas mal donc elle est commandée on verra dans trois ans, j'ai hésité avec bmw mais si j'achéte bm c'est avec un six cylindre et la les prix ne sont plus les mêmes.
Je pense que 180 cv c'est plus que suffisant et surement de trop pour rouler à 130 donc on se fais un petit plaisir pour un prix encore abordable bien que !
si je part en allemagne pour bosser la je passerai au six cylindre bm ou audi (limitation de vitesse moins limiter)

Possede Un Espace Iv 2.2 Dci
En Remplacement J'attends Une Laguna Estate Dci Gt

12

Re : Renault Laguna GT

dede1145 a écrit:

si je part en allemagne pour bosser la je passerai au six cylindre bm ou audi (limitation de vitesse moins limiter)

Ça c'est ce que tu crois ! La réalité est toute autre, tu le verras bien par toi-même. [roll]

Sinon, pourquoi ne pas venir te présenter, il en est coutume sur le forum ... wink

==> Nouveaux

13

Re : Renault Laguna GT

Sympa... même si l'idée n'est pas toute neuve, son adaptation sur ce véhicule a l'air très bien foutue. [dac]

Pour le design? hmm

Moi, un break (dans 99% des cas), je n'aime pas si ses feux arrières ne s'étalent pas sur son hayon... [dac]

mais également quand le pavillon de toit ne commence pas à descendre à partir de la tête du conducteur, mais dessine réellement un volume supérieur de coffre digne de ce nom. [dac]

Arrêtons de favoriser le design, au détriment du rapport volume extérieur/volume intérieur! [mad]   

La voiture ne serait pas plus difficile à garer si son hayon allait quasiment à la verticale rechercher le toit, et le possesseur du véhicule disposerait de quelques dm cubes en plus! [dac]

Enfin,voici une vidéo très explicative du fonctionnement du système, et de son intérêt.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

14 Dernière modification par dede1145 (12/06/2008 8:37:59)

Re : Renault Laguna GT

oui je sais mais en allemagne les vitesse sont régulées mais au moins les automobilistes en tiennent comptes, il reste quand même des possibilité de rouler quand la circulation le permet.
Je ne suis pas fana de vitesse sur route il y a des circuits pour cela, mais beaucoups d'automobilistes se font avoir pour une inattention de 3 ou 4 km/h.

Je possede actuellement un espace IV 2.2 dci remplacé par la laguna gt que j'attends
je roulais avant en bmw deux 325 tds et m3 3.2. possede également une moto bmw k1200 gt et une new beettle, j'aime les belles mécaniques mais cela ne veut pas dire fou du volant, actuellement 12 points sur le permis que j'ai depuis 75 aucune amende à ce jour aucun accident pour 120 000 kms par an toujours tres prudent mais réaliste l'accident n'arrive pas qu'aux autres bien qu'il ne faut pas n'on plus faire peur on a plus de chance de mourrir d'un accident domestique ou de maladie que sur la route.

pour la présentation j'ai un soucis pour entree les données je vais recommencer dsl.

Possede Un Espace Iv 2.2 Dci
En Remplacement J'attends Une Laguna Estate Dci Gt

15

Re : Renault Laguna GT

Salut,
C'est justement le problème en Allemagne, il y a beaucoup trop de circulations sur leurs autoroutes, ce qui rend quasiment impossible le fait de rouler vite longtemps. J'y suis toutes les semaines, et je suis toujours content lorsque je peux rouler en France, même à 130 km/h ! wink

Pas de timidité ici, il est très facile de pouvoir se présenter. Tu n'est pas obligé d'avoir une Passat pour cela ! wink

16

Re : Renault Laguna GT

Tout simplement BEURKKKKK sad

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

17

Re : Renault Laguna GT

Respectons les choix. [dac]

18 Dernière modification par Mehdi_tation (11/08/2008 20:28:25)

Re : Renault Laguna GT

Laguna GT active drive ou comment faire du neuf avec du vieux enfin
En esperant qu elle  aura moin de souci de fiabilité

Passat Vr5 Break Sport

19

Re : Renault Laguna GT

Caraboustaille a écrit:
superbatata a écrit:

Ce qui m'a impressionné c'est le système Active Drive, c'est révolutionnaire comme système, comme l'était les phares directionnelles et comme l'est le système de stationnement automatique (chez VW ce système).

Mes amis le principe des 4 roues directrices existe depuis plusieurs décennies, et sa première utilisation sur une voiture de tourisme date de  1987Voir ici.

Alors pour une idée neuve, elle a un peu le goût de réchauffé. [dac][dac]

Tout à fait d'accord.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

20

Re : Renault Laguna GT

ptitbour a écrit:
Caraboustaille a écrit:
superbatata a écrit:

Ce qui m'a impressionné c'est le système Active Drive, c'est révolutionnaire comme système, comme l'était les phares directionnelles et comme l'est le système de stationnement automatique (chez VW ce système).

Mes amis le principe des 4 roues directrices existe depuis plusieurs décennies, et sa première utilisation sur une voiture de tourisme date de  1987Voir ici.

Alors pour une idée neuve, elle a un peu le goût de réchauffé. [dac][dac]

Tout à fait d'accord.

+1
mais bon, l'avenir nous dira si elle aura une carrière aussi "ephémère" que c'est annoncé sur sa plaque d'immatriculation! [lol][lol][lol]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

21

Re : Renault Laguna GT

fabwin a écrit:

+1
mais bon, l'avenir nous dira si elle aura une carrière aussi "ephémère" que c'est annoncé sur sa plaque d'immatriculation! [lol][lol][lol]

[mdr][mdr][mdr] wink

22

Re : Renault Laguna GT

Alors pour une idée neuve, elle a un peu le goût de réchauffé.

A la difference près que les roues arrieres tournent plus ou moins en fonction de la vitesse. C'est ca qui est geniale. La Laguna GT 180cv seme ainsi une Passsat 170 sur route droite mais aussi sur route sinueuse. Même sans le 4Motion.

C'est juste la trogne de la voiture qui me freine! Le reste bouge très très bien.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591