1 Dernière modification par morgan56 (10/04/2008 22:22:12)

Sujet : Passat 3c SW TDI 140 confort - 2008

une fois les présentations réalisées je me tourne vers vous pour un retour d'expérience....

il y a encore 10 ans je roulais dans une golf et un transporteur respectivement de 84 et 86....
puis un passage chez opel 3 breacks astra....

et enfin le retour à la première marque de voiture vw... (pas encore en fait l'achat s'est finalisé ce matin) la sw sera fin prète dans 15 jours
après avoir longtemps hésité entre le TDI 105 et le 140 nous avons opté pour le plus puissant et j'espère économique... aux vues du faible écart théorique des consommations données par vw.

ce sera la voiture de mon épouse qui parcourt 45 000 par an...
ma question : quelle peut etre la consommation envisagée? adoptant une conduite souple, les minima du constructeur seront ils abordables?
les trajets réalisés sont à 90 % de la RN et RD et 10% de la ville 'du moins en milieu dit urbain

pour notre voiture actuelle nous consommons 5,3 l au 100 en été + 0,4 en hiver, c'est un 100 cv certes mais de conception ancienne....
voilà d'avance merci à tous chaleureusement un néophite...

2

Re : Passat 3c SW TDI 140 confort - 2008

Personnellement, avec un 2,0L TDI 136ch, en 141.000 kms je suis à 5,68 L/100 de moyenne... Pour info: en général, respect des limitations de vitesses ( wink ), conduite coulée (sauf quelques bonnes accélérations -moteur chaud!- pour décrasser le turbo à géométrie variable) et souvent trajets connus (bon pour optimiser la coupure d'alimentation en décélération).

3

Re : Passat 3c SW TDI 140 confort - 2008

merci pierre pour ces précieux renseignements... j'aurai aimé d'autre retour sur expérience mais comme tu me le précises le sujet a sûrement déjà été abordé ailleurs. c'est mon prmeir forum et "p'tit nouveau" me caractérise assez bien je suis en pleine découverte à chaque visite, je comprends vite mais i faut m'expliquer longtemps....
c'est demain qu'elle arrive enfin.....

4

Re : Passat 3c SW TDI 140 confort - 2008

Avec le FAP je consome au moins un litre de plus que pierre  [dac] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

5

Re : Passat 3c SW TDI 140 confort - 2008

salut
la consommation est un peu plus elevee pour le 140 quand le vehicule est vide mais une fois charge c'est l'inverse le 140 consomme mions surtout comme toi qui as pris  un sw ( tu as raison c'est les plus belles mais ne le dit pas aux autres lol!) pour ma part pour un sw 140 je fais 6.2 litres en urbain et 5.2 litres sur autoroute a 130 140 kmh

6

Re : Passat 3c SW TDI 140 confort - 2008

Pour ma part je viens de me "débarasser" de mon OPEL 2 L TDI 100 cv avec moteur "ecotech" qui il est vrai consommait très très peu (5.2 L/100 en mixte), et je vais passer comme toi au TDI 140 SW, et je pense que la consommation sera forcément d'au moins 1 L de plus au 100 mais que l'agrément de conduite sera incomparable. Avec le 2 L TDI 100 d'OPEL il faut atteindre les 3000 tr/min au compte tour pour "sentir" le turbo s'enclencher, c'était un moteur très bruyant, qui consommait de l'huile et qui avait une très mauvaise reprise, avec le 140 boite 6 je pense que tu ne regretteras pas les 1 Litre au cent de plus..enfin j'espère.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP