1

Sujet : De l'eau dans les cylindres.

Bonjour je me présente je m'appelle Daniel je possède une Volkswagen Passat VII sw 2 L TDI 177 chevaux dsg de 2013 .
J'ai un petit problème mécanique la voiture est en panne et les symptômes sont de l'eau qui rentre dans les 4 cylindre et la voiture qui fume blanc et ne monte pas à plus de 3000 tours minute .
Si quelqu'un connaît ce problème j'aurais besoin de quelques informations .
Merci à vous .

2

Re : De l'eau dans les cylindres.

commence d'abord par une présentation , ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/5/prese … s-membres/
merci

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : De l'eau dans les cylindres.

Merci pour ta présentation.   wink

4

Re : De l'eau dans les cylindres.

De l'eau dans les cylindres, ça sent la culasse déformée. C'était déjà un défaut sur le TDI 170 des premiers Touran, je souhaite que ça ne soit pas ton cas !
Tu vas passer par ton garage VW ou un autre ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

Re : De l'eau dans les cylindres.

philicap a écrit:

De l'eau dans les cylindres, ça sent la culasse déformée. C'était déjà un défaut sur le TDI 170 des premiers Touran, je souhaite que ça ne soit pas ton cas !
Tu vas passer par ton garage VW ou un autre ?

Touran en IP pas comme cette Passat en qui est un CR

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : De l'eau dans les cylindres.

subdanny68 a écrit:

Bonjour je me présente je m'appelle Daniel je possède une Volkswagen Passat VII sw 2 L TDI 177 chevaux dsg de 2013 .
J'ai un petit problème mécanique la voiture est en panne et les symptômes sont de l'eau qui rentre dans les 4 cylindre et la voiture qui fume blanc et ne monte pas à plus de 3000 tours minute .
Si quelqu'un connaît ce problème j'aurais besoin de quelques informations .
Merci à vous .

Bonsoir
Tu as déculassé pour savoir que tu as de l'eau dans les cylindres ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : De l'eau dans les cylindres.

Un mécanicien ma dit qu'il pourrait y avoir un problème avec le radiateur fixer sur la vanne EGR .
Quelqu'un aurait des infos là-dessus d'avance merci

8

Re : De l'eau dans les cylindres.

On t'a dit que, tu sais que ou tu as vu que ?
Raconte nous ce que tu as constaté et nous pourrons peut être t'en dire plus...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : De l'eau dans les cylindres.

Alors quand je me suis arrêté avec la voiture au ralenti elle a commencé un peu à brouter et le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé avec le message faire niveau liquide de refroidissement j'ai coupé le moteur et 5 minutes après j'ai essayé de démarrer impossible le moteur était comme bloquer j'ai pas insisté et j'ai démonter les bougies de préchauffage et là je me suis rendu compte que les bougies était humide j'ai fait tourner le moteur et elle craché de l'eau j'ai fait ça pendant 10 secondes et j'ai remonté les bougies de préchauffage j'ai démarré la voiture et elle fume mais quelque chose d'incroyable voilà

10

Re : De l'eau dans les cylindres.

Visiblement tu as du liquide qui rentre soit par le joint de culasse, par une culasse fissurée ou poreuse mais comme tu as l'air d’être sur que le liquide est bien dans les 4 cylindre, il y a fort a parier que l’échangeur d'EGR qui est sous le turbo soit percé.
Pour en être sur, il faut pincer les deux durites de l’échangeur EGR et mettre sous pression le vase, si ça fuit plus, c'est lui qui est en cause.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : De l'eau dans les cylindres.

L'échangeur EGR est-ce que c'est courant qu'il soit percé ?
Est-ce que le problème est connu chez Volkswagen ?

12 Dernière modification par pitou30 (10/01/2018 0:52:29)

Re : De l'eau dans les cylindres.

Courant, disons que ça arrive et oui c'est connu

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : De l'eau dans les cylindres.

J'ai eu sur ma Passat 3BG cette panne de radia EGR fendu, quand j'avais tenté un nettoyant injecteur.
Fumée blanche, voyant allumé, ça fait peur quand ça arrive.
Facture de 650€ chez VW pour me le changer.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Re : De l'eau dans les cylindres.

comme à l'époque philicap , je ne vois toujours pas le rapport entre le nettoyant injecteurs et le radiateur EGR fendu  big_smile
fin du HS

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

15

Re : De l'eau dans les cylindres.

usas12 a écrit:

comme à l'époque philicap , je ne vois toujours pas le rapport entre le nettoyant injecteurs et le radiateur EGR fendu  big_smile
fin du HS

Bonjour
Non, aucun rapport, par contre , tentative de démarrage avec de l'eau dans les cylindres, je doute que ce moteur s'en sorte sans bielles pliées....
Je pense que ça vaut le coup d'appeler l'assurance.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : De l'eau dans les cylindres.

pitou30 a écrit:
usas12 a écrit:

comme à l'époque philicap , je ne vois toujours pas le rapport entre le nettoyant injecteurs et le radiateur EGR fendu  big_smile
fin du HS

Bonjour
Non, aucun rapport, par contre , tentative de démarrage avec de l'eau dans les cylindres, je doute que ce moteur s'en sorte sans bielles pliées....
Je pense que ça vaut le coup d'appeler l'assurance.

ce que je pense également

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17

Re : De l'eau dans les cylindres.

Après un contrôle du problème d'eau dans les cylindres,  je confirme que l'échangeur thermique de la vanne egr est HS .
Donc j'appel volkswagen pour une prise en charge !
Résultat  100% pris en charge pour la piece .
20 % pour la main d'oeuvre  .

18

Re : De l'eau dans les cylindres.

Bonne nouvelle, combien pour la main d'œuvre ?

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI SB 2018