1

Sujet : Le "nouveau" forum

Ce matin, connexion auto ne marche plus... recherche, ho, nouvelle page pour le login, puis surprise, nouveau look pour le forum.
Magnifique, bravo, plus clair, plus lisible, plus au goût du jour.
Bravo

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

2

Re : Le "nouveau" forum

Mais navigation via smartphone horrible.....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Le "nouveau" forum

oui y'a du bon et du moins bon. wink

Le "vieux" thème noir était top pour la lecture. wink

4

Re : Le "nouveau" forum

Et le rappel du sujet en GROS sur chaque post pourri un peu la lecture.

5

Re : Le "nouveau" forum

Super merci pour le travail.

6

Re : Le "nouveau" forum

dans 15 jours on ne se souviendra même pas de l'ancien big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Le "nouveau" forum

Le nouveau fait juste plus ancien que l'ancien...
C'est cool de tout changer quand il faut foutre a la poubelle tous les liens et toute son organisation...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Le "nouveau" forum

Bonjour à tous,
Tout d'abord, tous mes voeux pour 2018. À ce que je connais, et ce que je ne connais pas encore smile

Vous avez en effet remarqué quelques petits changements.

Pour faire court, j'ai décidé de supprimer la page d'accueil qui ne servait plus à rien à part ajouter une étape inutile et contraignante.
La conséquence, c'est que le forum n'est plus à l'adresse forumpassat.fr/forum mais directement à la racine du site.
J'ai donc mis en place un script qui fait le travail de convertir toutes les anciennes adresses. Ainsi, normalement, les liens présents dans les messages ne devraient pas générer d'erreur et mener à bon port.

L'autre nouveauté, c'est effectivement que le site est entièrement adaptable aux smartphones.

Alors oui, c'est inévitable, certains d'entre vous trouveront que c'était mieux avant, ou que telle ou telle fonction/couleur/taille de texte... est moins bien maintenant, mais mettre plus de 19000 personnes d'accord, c'est impossible !

Je rejoins Usas12 qui dit très justement que dans quelques jours, tout le monde aura oublié et se sera adapté. Car c'est bien la plus grande force de l'homme ; savoir s'adapter tongue

Toutefois, n'hésitez pas à me dire ici si quelque chose est vraiment problématique dans l'utilisation. J'écouterai vos commentaires et y répondrai au plus juste.

Très bonne continuation sur FP et merci à tous pour vos contributions de grande qualité.

9

Re : Le "nouveau" forum

Assez d'accord avec pitou pour dire que ce thème fait plus ancien que l'ancien.
Par ailleurs, obligé de saisir www.forumpassat.fr pour tomber sur le site, la recherche google ne fonctionne pas, problème d'indexation peut -être ?

Point positif, la navigation est facilitée car dans les nouveaux topics on a l'impression que c'est plus "aéré".


Au choix, je reviendrai à l'ancien mais ça n'engage que moi.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

10

Re : Le "nouveau" forum

totole a écrit:

...............Par ailleurs, obligé de saisir www.forumpassat.fr pour tomber sur le site, la recherche google ne fonctionne pas, problème d'indexation peut -être ?..............

tu fais un raccourci sur ton bureau et tu y es en seul clic  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11 Dernière modification par Passat b5.5 w8 (18/01/2019 21:46:42)

Re : Le "nouveau" forum

.

12

Re : Le "nouveau" forum

totole a écrit:

Par ailleurs, obligé de saisir www.forumpassat.fr pour tomber sur le site, la recherche google ne fonctionne pas, problème d'indexation peut -être ?

Ça devrait rentrer dans l'ordre dans les prochains jours le temps que Google mette à jour son cache.

13

Re : Le "nouveau" forum

Thomas a écrit:

mais mettre plus de 19000 personnes d'accord, c'est impossible !


C'etait mieux y'a 10 ans quand on était 30. tongue tongue

Et sinon la carte des membres reviendra ? big_smile

14

Re : Le "nouveau" forum

pierre33 a écrit:
Thomas a écrit:

mais mettre plus de 19000 personnes d'accord, c'est impossible !


C'etait mieux y'a 10 ans quand on était 30. tongue tongue

Et sinon la carte des membres reviendra ? big_smile

Malgres tout, la méthode devait être la même qu'aujourd'hui pierre33.....
Toutes les modifs faites ne le choque pas parce qu'il ne viens  jamais.

Thomas, nous sommes une 40aine à venir tous les jours et faire avancer CE forum il était simple de faire un petit sondage. Je te donne pas le lien !?
Facebook prend de plus en plus de part de marché et on y lit beaucoup de merde. Pour récupérer tous ceux qui ont déserté le forum c'est compliqué.
Avec ces modif certains anciens viendront moins souvent .
Ici sur Fp l'info est verifié et l'aide y etait conviviale.

Thomas, merci par avance pour ton aide pour modérer ce forum comme nous le faisons tous les jours.

Je vois qu'aucune de mes remarques n'ont été prises en compte. Je ferai ce que je peux....

Tell

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

15

Re : Le "nouveau" forum

Tell a écrit:
pierre33 a écrit:
Thomas a écrit:

mais mettre plus de 19000 personnes d'accord, c'est impossible !


C'etait mieux y'a 10 ans quand on était 30. tongue tongue

Et sinon la carte des membres reviendra ? big_smile

Malgres tout, la méthode devait être la même qu'aujourd'hui pierre33.....
Toutes les modifs faites ne le choque pas parce qu'il ne viens  jamais.

Thomas, nous sommes une 40aine à venir tous les jours et faire avancer CE forum il était simple de faire un petit sondage. Je te donne pas le lien !?
Facebook prend de plus en plus de part de marché et on y lit beaucoup de merde. Pour récupérer tous ceux qui ont déserté le forum c'est compliqué.
Avec ces modif certains anciens viendront moins souvent .
Ici sur Fp l'info est verifié et l'aide y etait conviviale.

Thomas, merci par avance pour ton aide pour modérer ce forum comme nous le faisons tous les jours.

Je vois qu'aucune de mes remarques n'ont été prises en compte. Je ferai ce que je peux....

Tell

Je suis d’accord avec toi Ludo

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

16

Re : Le "nouveau" forum

le problème est que le forum ne nous appartient pas , donc Thomas peut le fermer quand il veut et comme il veut ; soyons donc content de l'avoir encore , même si lui aussi a des avantages avec un forum qui fonctionne big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17

Re : Le "nouveau" forum

Moi je dirais qu'il faut un peu de patience, car ce n'est pas évident de se taper toutes ces modifs, surtout que le forum est conséquent.

Quant à l'habitude, elle viendra avec le temps je pense pour ceux qui ont des difficultés avec le nouveau format.

C'est quand même un bon boulot que de gérer tout ça. Merci à Thomas.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

18

Re : Le "nouveau" forum

Perso ca n'a rien changé a mes habitudes...  et le thème est un peu plus vieillot qu'avant mais ca ne me dérange pas pour autant

19

Re : Le "nouveau" forum

Tell a écrit:

Mais navigation via smartphone horrible.....

Bonsoir
Effectivement, pas très convaincante....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Le "nouveau" forum

pitou30 a écrit:
Tell a écrit:

Mais navigation via smartphone horrible.....

Bonsoir
Effectivement, pas très convaincante....

à m'en demotiver....
navrant de la part de Thomas de ne pas faire evoluer le forum dans le bon sens.......

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

21 Dernière modification par charly_rob (01/02/2018 10:11:09)

Re : Le "nouveau" forum

Hello !
Il y a effectivement du bon et du mauvais.
Je ne me prononcerais pas franchement sur les scripts, les adresses, les raccourcis scouzant la page d’accueil etc... car ça n'est pas mon domaine.
Ce que je déplore le plus est la navigation sur mobile (smartphone et tablette)
Je trouve ça complètement illisible.
Et pour faire court, je ne me connecte plus que depuis un pc soit 4x moins qu'avant.
Dommage.
Le positif est que je passe bcp moins de temps sur le forum et cela me permet d'en consacrer plus à ma vraie vie !
Je ne privilégie pas pour autant les pages FB qui sont une véritable calamité en terme de contenu et de modération.
A plus les amis !
smile

Tell a écrit:
pitou30 a écrit:
Tell a écrit:

Mais navigation via smartphone horrible.....

Bonsoir
Effectivement, pas très convaincante....

à m'en demotiver....
navrant de la part de Thomas de ne pas faire evoluer le forum dans le bon sens.......

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

22

Re : Le "nouveau" forum

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Je cherche une solution pour vous permettre de basculer sur un thème non adapté aux mobiles.
En attendant, je vous invite à incliner votre smartphone en mode paysage pour retrouver le même thème que sur votre PC.

23

Re : Le "nouveau" forum

Thomas a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Je cherche une solution pour vous permettre de basculer sur un thème non adapté aux mobiles.
En attendant, je vous invite à incliner votre smartphone en mode paysage pour retrouver le même thème que sur votre PC.


Merci pour tes réponses et le travail fourni en tout cas wink
Bon courage

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

24

Re : Le "nouveau" forum

Tell a écrit:

à m'en demotiver....
navrant de la part de Thomas de ne pas faire evoluer le forum dans le bon sens.......

Ce qui est navrant c'est de lire un tel message venant d'un modérateur...

25

Re : Le "nouveau" forum

Thomas a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Je cherche une solution pour vous permettre de basculer sur un thème non adapté aux mobiles.
En attendant, je vous invite à incliner votre smartphone en mode paysage pour retrouver le même thème que sur votre PC.

Bonjour
Désolé Thomas je ne suis pas d'accord. d'une part l'utilisation en mode paysage du smartphone peut-être inconfortable dans certains cas, d'autre part même en en mode paysage les fenêtres sont incomplètes, la moitié du texte est coupée c'est extrêmement désagréable. j'espère sincèrement qu'une solution pourra etre trouvée car je pense que  c'est très pénalisant pour certains
merci

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/