1

Sujet : Vidange accidentelle boite DSG7

Au secours!!!
En voulant faire la vidange de l'huile moteur, j'ai vidangé par erreur l'huile de la boite dsg. La voiture est bloqué dans mon garage avec porte ouverte et je ne peux pas bouger le sélecteur en position neutre pour la faire avancer en la poussant.
Que puis faire et ou se trouve l'orifice de remplissage.
Je pense qu'il s'agit du modèle dsg7 à sec car seul une petite quantité d'huile a coulé (envire 1.5l)
Je vous remercie d'avance pour votre aide

2

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Remplir une boite de vitesse automatique DSG nécessite un outillage particulier qui ne se trouve pas facilement.
Vu ta compétence limité en mécanique, le plus sage est sans doute de faire marcher ton assistance pour mettre ta voiture sur un plateau et la rapprocher vers un garage qui devrait pouvoir tant qu'a faire faire une vidange/mise à niveau de ta boite.
Pour la vidange de ton moteur, même si beaucoup sont contre, sauf moi, une vidange par aspiration peu t éviter ce genre de désagrément et fonctionne très bien sur une passat.
A+

3

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Bonjour fred.pru.

Désolé pour ta mésaventure, mais n'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink



EDIT: Sujet rouvert, merci pour ta présentation !   smile

4

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Bonjour et merci Pierre et Steph77 pour vos réponses.
Je suis allé au garage VW et la réponse me semble assez étrange : "Il n'existe qu'une seule sorte de boîte DSG 7 avec 5,5l d'huile. Ce qui a coulé est le trop plein (plus d'1,5l tout de même!!!) et que je peux donc me rendre au garage pour la faire contrôler"
Ça me parait très bizarre, qu'en pensez-vous?

5 Dernière modification par philicap (02/01/2018 17:34:14)

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

La tolérance est de 2 litres, donc tu peux rouler sans soucis.
J'ai vu une DSG7 rouler plus de 1000 km avec 4 litres au lieu de 6.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

philicap a écrit:

La tolérance est de 2 litres, donc tu peux rouler sans soucis.
J'ai vu une DSG7 rouler plus de 1000 km avec 4 litres au lieu de 6.

tu as vu ça toi ....... big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7 Dernière modification par pitou30 (02/01/2018 23:33:02)

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Bonsoir
Il y a deux capacités distinctes dont une d'environ deux litres de mémoire sur les DSG 7 (si c'en est une..), une pour la boite elle même et une pour la mécatronique. Ne sachant pas ce qui a été vidangé, on va peut être attendre avant d’écrire n'importe quoi non ?
Moi je ne roulerais pas, surtout ne sachant pas ce que j'ai vidangé lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je pense avoir résolu mon problème. Il s'agissait bien d'une boîte DSG à carter sec.
J'ai démonté le filtre à air, la batterie et son support. Dessous se trouve une plaque de remplissage avec la commande de boîte. J'ai remis 1,7 d'huile (G 052 182 A2 acheté au garage VW à 20€ le litre) et tout semble correct. Je vais essayer de préparer un petit tuto pour expliquer toute la procédure.
Encore merci pour tout.

9

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

bien smile merci pour ton retour

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Comme l'a dit Tell, content du retour et que tout soit rentré dans l'ordre.

Mais étonnant tout de même que tu aies pu réaliser l'opération sans outils, surtout s'il n'y a qu'une batterie, un filtre et un support à retirer.

Au final, tu as bien fait de creuser l'histoire.

11

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

Une DSG a carter sec !
Super

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Vidange accidentelle boite DSG7

pitou30 a écrit:

Une DSG a carter sec !
Super

je suppose qu'il voulait dire à embrayage sec , contrairement à la DSG6 qui à des embrayages à bain d'huile , dit humides
si je ne me trompe pas big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu