1

Sujet : !odeur d'échappement

Bonjour
Je viens demander des avis sur un problème que je rencontre sur mon véhicule. C'est une passat B6 SW TDI 140 dsg de 2009, avec 289000km.
Depuis quelques jours j'ai une légère odeur d'échappement dans l'habitacle. J'ai fait pas mal de recherches sur divers forums. Je n'ai pas trouvé de fuite sur l'échappement ou le collecteur.
J'ai par contre constaté que la vanne EGR et les pièces autour sont pleines de suie, voir photo ci-jointe. Est-ce qu'une fuite peut provenir de là ? Quel serait le remède ?

Il n'y a pas d'autres symptômes tels que perte de puissance, défaut au tableau de bord, etc

Merci d'avance pour vos conseils
Frédéric

2

Re : !odeur d'échappement

Bonjour fred110.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

EDIT. Merci pour ta présentation: je rouvre ton sujet.  J'espère que tu auras rapidement des réponses, en cette période de fêtes...   wink

3

Re : !odeur d'échappement

merci Pierre

4

Re : !odeur d'échappement

C'est pas de la suie sur l'egr mais plus de l'huile du as une petite fuite et a de la poussière qui s'est fixé dessus. Rien de dramatique à mon avis. Avec ton kilométrage plus voir si la ligne n'a pas une fuite quelque part.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .