1 Dernière modification par Poumpoum (20/12/2017 19:15:55)

Sujet : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Hey !

Dans les projet de ma berline il y a le Swap Tdi 90 >>> V6 TDI 150. Le principal soucis qu'il se pose c'est que je n'ai pas de boîte à mettre avec celui ci.

Selon mes recherches, le V6 est sur un embrayage en 240mm, comme certains 130 et 115. Et je suis à 23 dents sur les disques en eux mêmes.

Maintenant la question qui se pose c'est qu'elle boîte tiendrai les 31M/KG de couple d'origine ? À savoir que l'origine laissera sa place à un turbo 2259S (provenance Iveco daily 75-260), nez d'injo Iveco , intercooler frontale, EGR Off , cata off. En gros j'ai besoin que la boîte puisse, à moyen terme accepter 40M/KG en restant raisonnable.

La question du freinage ne se pose plus, les trains sont déjà ceux d'un tdi 150 pack sport.

Merci d'avance, bonne soirée

https://s13.postimg.org/r2mrw7tgj/received_714427418757136_2.jpg

''Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction''

Passat B5 TDI 90++ MadMax & B5 2.8 V6 BVM import Californie.

2

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Le 240mm du tdi 130 accepte sans broncher les 410/420 Nm idem pour la boite.. ce sera idem pour les boites de V6.. apres c’est surtout les dispos et tes envies de demultiplication..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Merci pour ta réponse,

Et bien je ne cherche pas la V.max , mais être stable à 130 au régulateur à 130 à 2500/2700trm , ou moins, ça peux être simpa.

Mais il faut quoi comme boîte, celle de l'AWX ou celle de l'AVF ? 5 ou 6 peu importe, ça a la limite je me dit que la 6 c'est de l'option, non négligeable certes big_smile

''Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction''

Passat B5 TDI 90++ MadMax & B5 2.8 V6 BVM import Californie.

4

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Une boite d 1.9 tdi se monte sur un 2.5 V6 tdi ????

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

5

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

En principe, oui, babibel me l'as confirmé sur FB.
C'est juste un fabuleux casse tête pour VM/embrayage. Je penses passer sur un lot en XTD ou en Sachs en renforcé directement

''Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction''

Passat B5 TDI 90++ MadMax & B5 2.8 V6 BVM import Californie.

6

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Il n'y a que la boite 6 qui est en 240
Apres a voir si possible de mettre un 240 sur boite 5 mais j'en doute

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

7 Dernière modification par mecanoyo (21/12/2017 20:55:12)

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Si tu monte l’embrayage 240 c’est boite 6 d’ avf obligatoire..sinon la course de debrayage n’est pas bonne.. pour ta volonte de couple tu peux mettre du bimasse.. le 240 est tres fiable..
Sur nos 4cylindre a 130 on tourne a 2500trs.. boite 5 ou 6 meme combat sur le dernier rapport la difference est l’etagement..
En gros
1=1
2= 1,9
3=2,8
4=3,6
5=4,2
6=5

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Justement je comptais repasser en monomasse, la boîte d'AVF est compliqué à trouver ?

''Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction''

Passat B5 TDI 90++ MadMax & B5 2.8 V6 BVM import Californie.

9

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Poumpoum a écrit:

Justement je comptais repasser en monomasse, la boîte d'AVF est compliqué à trouver ?

Pierre n'a pas trouvé sad
Mais la.boite du v6 doit être en 240 mm non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Swap V6 TDI 150… quelle boîte ?.

Oui, mais justement je n'ai pas de boîte derrière le V6

''Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction''

Passat B5 TDI 90++ MadMax & B5 2.8 V6 BVM import Californie.