1

Sujet : Avis sur la boite automatique DSG6

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour connaître l'avis des conducteurs qui roule en boite DSG 6.

Je possède pour ma part une SW TDI 150 DSG6 que j'utilise depuis environs 5000 kms. Il s'agit de ma première voiture en boite automatique, donc je ne peux pas comparer.

Je suis globalement satisfait de rouler en boite automatique lorsque j'ai une conduite coulée. Cependant, lorsque j'ai conduite plus ryhtmée, en mode S biensur, je suis un peu moins convaincu...

Je vais tenter de m'expliquer. En accélération, pas de problème, le passage des vitesses se fait très rapidement. C'est lors des reprises que je la trouve lente à réagir. Entre le moment où je la sollicite (pied au plancher), qu'elle réagit en rétrogradant et qu'elle accélère, il y a un petit delta de temps assez gênant. Je me suis même déjà fait surprendre a doubler tout juste un véhicule à cause de ce temps de réaction.

Avez-vous déjà eu  ce ressenti?

Pour ma part, peut-être que je ressens plus le problème car je roule la semaine en boite manuelle et le weekend en boite automatique.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de réinitialiser la boite DSG et que cela pouvait régler le problème. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Cette manipulation peut se faire chez un garage VW?

Merci d'avance pour vos retours.

A+

2

Re : Avis sur la boite automatique DSG6

Bonjour
Ce sujet est déjà traité merci de chercher

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/