1

Sujet : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

Bonjour,
je viens tout juste d'acheter une passat 1.9 tdi 100cv de 2003. Lors de mon essai l'ordinateur de bord fonctionnait mais indiquait la portière conducteur ouverte (ce n'était pas le cas).
Le vendeur m'a dit qu'il allait changer le contacteur de la porte. J'ai pris possession du véhicule, vérifié quelques points mais n'ai même pas remarqué tout de suite que l’écran de l'ordinateur de bord (indicateur multifonction) n'était pas allumé. Je n'en ai jamais eu auparavant, je roulais encore il y a quelques jours avec une golf de 1990.
Que dois-je vérifier pour trouver le problème d'allumage (ou plus) de cet écran. Les autres indicateurs semblent fonctionner.
En me penchant sur le problème (toute la journée sachant que j'ai finalement changé de voiture pour arrêter de devoir la bricoler sans arrêt) j'ai remarqué beaucoup d'eau accumulée derrière le siège conducteur. J'ai ouvert le joint sous la voiture et vider un peu d'eau, idem derrière le passager mais moins d'eau de ce coté. L'isolant derrière la boite à gant est sale et humide. Le boitier confort était humide mais pas trempé et rien de rouillé ou de visuellement abimé dedans. Y a-t-il un équivalent coté passager?
Au niveau du capot j'ai remarqué après recherches ici qu'il me manque le cache batterie et filtre habitacle donc l'eau de pluie va dans le filtre directement ainsi que sur la batterie. Où puis-je trouver cette pièce, qu'elle est son nom officiel?
L'évacuation sous la batterie avait déjà était modifiée (joint enlevé), le trou suivant (sous le soufflet) était bouché et j'ai également enlevé le joint.
Le boitier de fusibles moteur était mal fixé, un écrou manquait coté droit face au moteur et je l'ai rajouté. L'eau peut-elle s'infiltrer sous ce boitier s'il est mal fixé?
A cela vient de se rajouter le coffre qui reste constamment ouvert, j'ai dû défaire le câble venant du moteur pour pouvoir verrouiller mais je dois passer dans le coffre par l’intérieur pour ouvrir...
Le moteur du coffre ne réagit ni à l'ouverture par télécommande, ni par le bouton de la porte ni par la serrure du coffre. Elle fonctionnait il y a 2 jours.
Ces problèmes sont-ils liés, que puis-je faire??
Merci de bien vouloir m'aider, j'ai hésité à changer de voiture à cause du coût, j'ai fini par y aller et me voilà dans de beaux draps.....
Merci d'avance, cordialement,

Matthieu

2

Re : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

Tu as un problème de microswitch ( détection de portière)
Problème d'infiltration. Sujet abordé plusieurs fait une recherche.
Si le boitier confort côté pied conducteur a pris l'eau il faut le faire sécher. Ça peux être lié à ton problème d'ouverture de coffre.
Mais tout est lié. smile
Bonne recherche.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

Merci bien, ce qui est bizarre c'est que le garage était sensé avoir changé le contacteur de la portière conducteur, c'est depuis cela que je n'ai plus d'affichage de l'ordinateur de bord.
Quelqu'un sait-il quoi regarder concernant l’écran multifonction??
Merci

4

Re : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

tu as un grand odb ou un petit odb?
si tu as un grand odb tu as une fonction pour le couper.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … les-infos/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

Deja, tu as dit garage donc retourne les voir qu’il te regle ces soucis..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6

Re : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

Merci pour vos réponses.
J'ai un petit odb, je vais regarder quand même.
Pour le garage j'y vais demain mais j'y crois pas beaucoup, c'est un qui ne fait que de l'occasion.
Sur la RTA je vois deux fusibles 111 et 144 correspondand a calculateur habitacle au niveau des relais mais je ne les trouve pas.
Il me faudrait également la page 94 de la RTA avec le schéma électrique concernant l'indicateur multifonction, la mienne est illisible, merci d'avance.
Je vous tiens au courant.

7

Re : Problème ordinateur de bord passat b5.5 tdi 100cv 2003

La voiture est de retour chez le vendeur d'occasion où je l'ai achetée, il m'a proposée d'annuler la vente ou d'essayer de réparer d'abord, ce que j'ai demandé et il m'a prêté une voiture en attendant. A voir donc ce que ça donne.