1

Sujet : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Bonjour à tous ,

Je me présente Tony 28 ans possesseur d'une passat noir break série exclusive 2.5l 163cv de 2005
Je possédais il y a quelques temps une passat tdi 130 que j'avais tenu jusque 300m KLM entre deux une s3 , golf 6 et la j'ai pas résister à en reprendre une mais en changeant de motorisation ! Et j'adore ce v6

Et je me retrouve à l'échéance de ma courroie de distribution et la y a du monde la dessous

2

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

J'ai chercher et trouver pas mal de tutos et d'information que j'en bien envie de m'y lancer !  C'est ma deuxième voiture donc jai du temps pour le faire correctement
Je ne suis pas un pure mécano auto mais je fait pas mal de choses et je suis pas mal équiper
Ça fait un petit moment que je chasse de la doc et des video je commence à le connaître ce moulin 
J'ai plusieurs questions mais la première , est-ce réalisable , en étant minutieux ?
Merci d'avance de vos réponse

3

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Bienvenue smile
Peu de tdi 165 ici  mais je pense qu'en par analogie une distribution de v6 tdi 150 doit beaucoup ressembler smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Salut tell merci
Oui 150 sa doit y ressembler beaucoup pour dire même identique
Je regardais même les a4 v6 se sont les mêmes bloques

5

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

V6 TDI 150 tu doit prouver ton bonheur ici je pense smile
Tu pensera prendre des photos de ta voiture et de tes travaux smile
Bon courage.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Salut et bienvenue sur FP
Avec du calme du temps et l'outillage tous est réalisable

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

7

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Le 163 est semblable à la génération du 180 mais ça reste très semblable à celui du 150, Tell a raison !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

8

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

OK
Et justement en parlant doutillage je vais commandée les deux plaques pour bloqués les AAC et la pige à visser pour bloquer vilebrequin
Est ce que obliger d'enlever les pignon d'AAC pour enlever et remettre la courroie principale ??

9

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Celui la

10

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Est ce que l'on peut démonter ce galet la enlever là courroie
Remettre la nouvelle courroie et le nouveau galet sans enlever les roue denté en bout d'ACC ? ?

11

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

Tu peux faire ta distri sans déposer les pignons d'AAC mais c'est quand même conseillé de les déposer et c'est même plus simple pour la repose de la courroie, tu t'en rendra compte si tu le fais.

Il y a des tutos pour la distri sur V6 tdi sur le forum, utilises la fonction recherche wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

12

Re : Tonyv6 - Passat V break V6 TDI 163 - 2005

OK totole
Merci pour l'infor car j'ai pas la clé pour maintenir le pignon pour ne pas faire appuie sur les calles de callage donc je vais voir ça
Et une autre demande , pour desseré l'écrou du galet tendeur de la courroie de pompe à injection une il est préconiser une douille percé de 22 je crois pour y mettre la clé six pans , est-ce que une clef à pipe   
Suffirait?