1

Sujet : Régime moteur à 1000tr/min au Ralenti

Bonjour,

Je dispose d'une passat 2.0 136PS moteur CBAA que je constate de temps en temps avec un régime de 1000tr/min, mais avant, je faisais juste une bonne 60~ Km sur autoroute avec un régime de 3000 - 3500 tr/min (souvent en 4eme ou 5eme vitesse) et ça revient à la normale (800 tr/min)==> donc regénération de FAP normale

Récemment, il y'a approximativement un mois, je constate que même lorsque j'ai fais plus de 1000km (durant mon voyage) sur autoroute, le régime au ralenti reste sur les 1000 TR/min, par exemple samedi dernier j'ai fais 30 Km à 145 km/H le régime est revenu à la normale, mais juste après deux jours (Mardi) j'ai constaté qu'il était à 1000tr/min encore une autre fois.

Je suis quasi sûre qu'il ne s'agit pas d'un refresh du FAP, car la voiture ne montre aucun signe de perte de puissance ni de voyant allumé au tableau de bord.

Je note aussi que ma batterie est devenue faible, que je dois changer dans les semaines qui suivent, mais je ne vois aucune liaison avec cette dernière sauf si je manque d'info à ce niveau là !

à chaque fois que j'ai le régime 1000 tr/min au ralenti, quand je coupe le moteur et je rallume, il revient à la normale, mais dès que je fais quelques borne, le régime monte d'un cran ...

J'avoue que je comme à me perdre dans cette histoire, qui devient agaçante, y'en a des gens qui disent que c'est normal ! vu qu'il n'y a pas de code défaut détecté en mode valise, mais je ne vois pas que c'est normal puisque ça devient très réccurent ces derniers mois.

Enfin, merci d'avance pour vos réponse :-)

Passat 3C TDI 140 millésime 2009 Highline

2

Re : Régime moteur à 1000tr/min au Ralenti

Bonjour
Tu fais un autoscan et tu le poste ici
Tu fais aussi une mesure des sonde de températures après une nuit sans rouler:
-Admission d'air
-Température de liquide refroidissement
-Température ambiante extérieure pour vérifier la cohérence des sondes
Ensuite on causera...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/