51

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

j'ai l'impression que quand les garages prennent la confiance ils font n'importe quoi, mon dernier garage, l’apprenti avait bousillé une vis sur le galet tendeur de ma courroie d'accessoire de mon t4, sans me prevenir, ils ont caché le truc et plus je fesais de km plus sa couiné, retour garage après 3 semaines retendu la courroie et 2 ans plus tard je change de garage on me sors un devis de 1000 euros, support de galet tendeur HS, et la aucun recours

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

52

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

bonjour les amis auriez un TUTO pour le changement de l'autoradio pour enlever les inserts sans les KC

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

53

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Alors tu es tombé sur le bon forum pour trouver ton renseignement.

Je t'invite à aller voir ce post bien illustré : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-en-2din/

Au plaisir

54

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Merci VW-001 pour le tuto.

bon bah encore un soucis avec la W8, je pars en normandie voir ma famille pour la nouvelle année, j'arrive sur place pour allé chercher des clopes, ma femme me dit ta voiture fait un bruit bizarre, je descend et entend un tac-tac-tac-tac qui disparaît en accélérant, je me dis déjà ce n'est pas le moteur, je fais une petite recherche vite fait et sa pourrais venir de ma pompe de DA qui claque qu'en pensez-vous? Moi de mon coté je vais en commander une au cas ou et me pencher sur le problème

si c'est sa, je vais régler mes comptes avec le garage qui m'a changé la courroie d'accessoire car elle ne faisait pas de bruit avant le changement et ma calandre était pas cassé

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

55 Dernière modification par manu.dodge (31/12/2017 10:52:53)

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

alors le tuto pour enlever l autoradio double din de la w8 m intéresse aussi car a première vu y a le code de l autoradio serait collé dessus !! suite a mon changement de batterie il me demande le code (logique ) et là , merde............. il est plus dans le carnet !! sad

par contre pour ta calandre et ton bruit le soucie quand on a une voiture un peu hors norme et un mécano on va dire moyen !! c est qu il est vite dépasser et fait de la merde pour pouvoir resté dans le timing que le chef d atelier lui a allouer pour la réparation  !! donc lâche pas l affaire si c est un gros garage ou une grosse enseigne envoi ça en recommander et contact ton assurance pour l aide juridique qui peu t aidé avec avocat et expert mais quoi qu il en soit ne laisse pas le salopard qui a abîmé ta caisse et qui a était assez lâche pour pas reconnaître sa faute sans tirée aussi facilement !!


perso quand j ai une réparation a faire je lâche pas ma caisse d une semelle et si il me dise que je peu pas resté a coté pour des raison de sécurité je leur dit si vous voulez je vous signe une décharge mais je bouge pas !! big_smile

passat W8 variant 4.0l 32v 275cv 4-motion

56

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/

tiens il y'a un moment ou je montre comment sortir le MFD, par contre il te faut 4 clefs d'extractions, soit chez VW soit sur ebay.

a plus

57

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

la pompe DA ne fait pas de bruit si la direction n'est pas sollicitée , vérifie le niveau ; à l'arrêt , suffit de braquer pour savoir s'il y a un problème ou non

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

58

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

je pense que le soucis vienne de la poulie d'entrainement de la pompe de DA, j'avais pas de bruit avant le changement de ma courroie et après changement j'ai eu un petit bruit de claquement a peine perceptible et la hier un gros tac-tac-tac je mettrais une petite video demain pour vous montrer

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

59

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

vérifie si la courroie est bien montée sur la poulie du vilebrequin , sur ma W8 un jour ils ont mal monté cette courroie et elle s'est mis à frotter sur le carter de la courroie des arbres d'équilibrage qui se trouve juste derrière

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

60 Dernière modification par jordan.wa (01/01/2018 2:31:21)

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Par contre quand tu sollicite la direction la pompe fait du bruit, le poids de la caisse a l’avant est monstrueux pour une si petite pompe... elle en prend plein la gueule... j’en ai une neuve en place depuis 2.000 kms et elle gueule’ autant que l’ancienne quand je braque...

61

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

J’ai eu un cas un peu similaire et c’etait la poulie damper.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

62

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

jordan.wa a écrit:

Par contre quand tu sollicite la direction la pompe fait du bruit, le poids de la caisse a l’avant est monstrueux pour une si petite pompe... elle en prend plein la gueule... j’en ai une neuve en place depuis 2.000 kms et elle gueule’ autant que l’ancienne quand je braque...

vous avez tous des voitures bizarres , sur ma W8 la pompe est toujours d'origine et ne fait pas de bruit particulier

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

63

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

bonjour les amis, la voiture est au garage depuis mardi 3, mais ils tardent à s'occuper de ma voiture, du coup au premier diagnostique cela viendrait du bas du moteur donc ils attendent les plan des éclatés du moteur pour creuser plus loin

1ere piste serais au niveau de la distribution la moins chère 

2eme piste le vilbrequin et la sa va être hors de prix


Du coup je vais voir avec le garagiste qui me l'a vendu mais a mon avis sa va être chaud car la garantie est fini depuis le 29 decembre

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

64

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

au niveau de la distri , le moins cher , tu veux rire ? la distri se trouve à l’arrière du moteur et ce sont des chaines et pour y accéder tu sors le moteur ; ton garage ne confond pas ta W8 avec une R19 ? quant au vilebrequin , c'est mission impossible , les pièces n'ont jamais été détaillées et un bloc moteur nu, si on en trouve un ,c'est plus de  20000 euros chez VW , dans ce cas autant acheter pour 4000 euros un moteur d'occasion ; ton garage ce sont des guignols ....désolé , mais mon avis

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

65

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Pour l'instant ils n'ont pas encore regardé scrupuleusement, ils attendent les plans de VW pour déterminer le problème, ils ont éliminé tous les annexes liés à la courroie d'accessoire ils vont s'en occuper la semaine prochaine je l'espère, ou alors ils n'ont pas encore regardé plus et juste constaté le bruit en enlevant la courroie d"accessoire

Mais oui de toute façon si sa me coute un bras je laisse tomber et je la vend pour pièces, sa m’embête un peu car je l'adore cette bagnole. 

De ce que j'ai pu voir ici et la sur la toile et les forum( et aussi en ayant fait de la mécanique étant jeune) le problème de vilebrequin me semble pas être mon soucis, j'ai déjà eu un soucis de vilebrequin sur une de mes voiture et sa ne faisait pas ce bruit la, la sa fait plus un bruit de poussoir hydraulique

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

66

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

si t'as un bruit au bas moteur il y'a 90% de chance que ton 8eme cylindres soit en train de couler une bielle.

67

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

déjà les poussoirs ce n'est pas le bas moteur , mais le haut moteur et le bruit est plutôt un petit tic tic tic , pas un gros tac tac tac ....oui bon ça fait bizarre comme phrase big_smile ; le plus simple est d'enlever la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur quelques instants , ça ne risque rien ; ensuite reste la courroie des arbres d'équilibrage qui prend sur un pignon derrière le dumper , mais elle est sous un carter , peut-être bouffée ( j'ai déjà vu)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

68

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Les miracles avec ce moteur j'y crois plus depuis longtemps... si c'est bien un bruit dans le bas du moteur, et non un bruit environnant autour du bas moteur il s'agit du 8eme cylindres qui coule sa bielle..... un grand classique. 

Aprés si c'est un bruit qui n'est pas dans le moteur ca peut étre plusieurs chose....

69

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Usas je sais que les poussoirs sont en haut, je suis un ancien mécano, le test sans la courroie à déjà été fait et le bruit est encore présent, elle ce trouve précisément la courroie des arbres d'équilibrage si on regarde le moteur en face?

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

70 Dernière modification par usas12 (12/01/2018 19:45:40)

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

derrière le dumper , faut avancer la face avant , enlever la courroie d’accessoires , puis enlever le carter plastoc
on voit bien le carter noir derrière la poulie du vilebrequin  ....ben c'est ça
et elle a son propre tendeur qu'on voit une fois le carter enlevé ....mais je ne sais pas si ton tac tac vient de là ou non ....ce serait une possibilité
et effectivement le palier du 8ème cylindre est un vrai problème sur ce moteur au moindre défaut de lubrification , car heureusement il ne lâche pas tout seul , chez moi toujours en bon état après 506500 km

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

71

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

Si t'as etait mécano alors tu dois connaitre le bruit d'une bielle qui gueule... j'imagine que ce n'est donc pas ca la panne alors... j'espère pour toi.


Enfin si c'est quand meme ca revend la pas trop vite... vu comment la mienne me prend la tete en ce moment c'est pas impossible que je te revende mon moulin bientot lol lol

72

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

un problème de palier de bielle j'en avais un sur une opel , ça faisait tuit , tuit  ,tuit au ralenti et un peu plus tard sur l'Autobahn à 200 km/h il y a eu une énorme explosion , les morceaux du bas moteur ont volé , un énorme nuage bleu et blanc derrière la voiture et j'ai juste pu la faire rouler en roue-libre jusqu'à une borne téléphonique et appeler la dépanneuse big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

73

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

J'ai déjà vu des vidéos d'allemand avec w8 en train de couler sa 8eme bielle... ca fait pas tuit tuit...... c'est comme un coup de marteau !!  répétitif bien sur....

74

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

le bruit sa fait plus un bruit tac tac tac comme un poussoir hydraulique hs et non un gros coup de marteau
bizarre cette panne

Passat W8 2003 4.0 275 Cv Reprog Ethanol

75 Dernière modification par usas12 (12/01/2018 22:22:32)

Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003

on ne s'en sortira pas de cette façon big_smile
un petit coup de VCDS aiderait sans doute

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu