1

Sujet : Bruit côté pneu droite

Bonjour voila depuis un certain temps , j'ai un bruit comme si on tapait une seule fois mais tres fort de metaux entre eux . A l'acceleration ou freinage fort. Ou aussi tres souvent quand je met en marche afriere et les roues tournes a gauche a font. Pour info tout le train avant etait changer sauf la cremailliere. C'est pas cardan. J'ai verifier tous les bras aucun jeux serrer tous les boulons. Changer les buteer des amortiseurs. Est ce que quelqun a deja ru cette probleme. Le bruit une fois appaut en fort acceleration vers avant  ne reaparait pas tant que je ne frein pas fort. Aider moi sil vous plait. Les bras sont tous de marque lemforder sauf barre stabilisatrice meyle hd. Cordialement

2

Re : Bruit côté pneu droite

Bonjour deviljin,

Ton bruit il vient bien de l'avant? dans ce cas , possibilités coupelles de supports amortisseurs qui ont du jeu, ou problème des deux biellettes de barre stabilisatrice, ou encore déjà vu, étriers de freins ou plaquettes  mal remontées si c'est de l' arrière  possibilité d'un ressort cassé, ou biellettes de barre stabi aussi.
a+

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

3

Re : Bruit côté pneu droite

très difficile de savoir exactement d'où vient un bruit sur une voiture , moi j'ai bien changé mes roulements de roues avant , alors qu'en définitive j'ai découvert par hasard que c'était un cardan arrière qui tournait sans graisse suite à un soufflet déchiré non visible puisque caché par une protection en alu

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Bruit côté pneu droite

bien sur, mais ce que j'énumère  ici se sont des pistes ,

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

5

Re : Bruit côté pneu droite

Bon deja tout essayer sauf demain changement de support moteur hydraulique on verra apres je vous tient au courant.

6

Re : Bruit côté pneu droite

Il y a aussi le silent bloc sur le berceau moteur ,avec le bras anti-basculement

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

7

Re : Bruit côté pneu droite

Alors du coup jai changer les 2 support moteur toujours ce futu bruit je suis desesperer....

8

Re : Bruit côté pneu droite

Pour info j'ai trouver mon probeleme et je l'ai regler. C'etait une mauvaise remonter des bras inferieurs ils etait monter sans charge. Voila .

9

Re : Bruit côté pneu droite

Peux-tu nous en dire plus sur le mauvais montage (d'après ce que je comprends) des bras inférieurs stp ?

Si possible de faire un petit effort au niveau de l'orthographe également

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

10

Re : Bruit côté pneu droite

Alors explication:
Les bras inferieur c'est la barre stabilisatrice et l'autre bras qui est juste à coté.
Quand on change ces bras il faut que ces bras soit parallele au sol. Et pour faire ca on ne serre pas les boulons, on met ces bras sous une charge comme si le pneu de la voiture etait montee et la votiure etait dans la position au sol. Je vais essayer de trouver les photos pour une meilleure explication. Plus tard

11

Re : Bruit côté pneu droite

Bonjour

Un sujet existe ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ni/page/3/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/