1

Sujet : Passat de 2006, perte de puissance et fumee

Bonjour,
J ai une passat sw de 2006, 2.0 tdi 122 CV , qui ne doit pas m aimer car beaucoup de problèmes sad
Dernièrement, lorsque j accélère à fond, au bout de 5 secondes, le moteur se mets en sécurité et coupe net l accélération.. le voyant préchauffage s allume et des fois celui de l injection.. suffit que je redémarre pour que tout s efface et que je retrouve toute la puissance.. sauf si je recommence à re accélérer à fond plus de 5 sec.. cela fait déjà une petite semaine que ça dur, j ai même parcouru 40km à 3500 tours voir si ce n' était pas turbo qui était encrassé mais pas de changement.. ce matin en démarrant, elle s est mise à fumer, une fumée grise blanche avec une forte odeur de gasoil, lorsque j accéléré, le moteur tremblait légèrement et j ai fini par enfumé mes voisins

2

Re : Passat de 2006, perte de puissance et fumee

Après avoir éteint et rallumer le moteur, plus de fumée et le moteur tournait normalement.. quelqu un a t il déjà eu ces problèmes combinés. savez vous de quoi ça peux venir?
Merci d avance les amis.

3

Re : Passat de 2006, perte de puissance et fumee

Ah oui j oubliais... J ai remplacer le faisceau et les 4 bougies de préchauffage, ainsi que le capteur pmh il y a un an à peine..

4

Re : Passat de 2006, perte de puissance et fumee

Bonsoir
Il va falloir faire des recherches, pour vérifier ton type moteur et surtout faire un diag avec VCDS, il y a des sujets la dessus.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/