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Sujet : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

Bonjour,
Heureuse propriétaire  (heureuse jusqu'à il y a peu de temps) d'une passat v6 2.5tdi 180ch 4motion bva de 2003 avec 285 000km, elle est aujourd'hui en panne. ..
J'ai récupéré les codes erreur du diagnostic, il s'agit du 00550 08 (régulation du début d'injection/limite de régulation dépassée ) et 00550 017 (régulation du début d'injection/différence de régulation ).
Le garage m'annonce qu'il faut changer la pompe  (mini 2100€ HT la pièce et donc sans compter la main d'oeuvre...). Je venais de refaire faire la distribution et hésite fortement à continuer les frais même si c'est une super voiture...
Ces codes erreur peuvent-ils être générés par d'autres soucis ?
Sachant que ma voiture m'indiquait "échappement atelier" et les voyants esp et le petit moteur allumés.  Elle ne dépassait pas les 30km/h sauf en "forçant" avec le mode séquentiel,  elle retrouvait une puissance normale et le voyant esp  (triangle avec flèche qui tourne) s'éteignait. ..
Merci pour votre aide et vos avis éclairés !

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

bonjour, Sarah,
il est demandé au nouveau inscrit de se présenter ici
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/
merci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

sarah a écrit:

Bonjour,
Heureuse propriétaire  (heureuse jusqu'à il y a peu de temps) d'une passat v6 2.5tdi 180ch 4motion bva de 2003 avec 285 000km, elle est aujourd'hui en panne. ..
J'ai récupéré les codes erreur du diagnostic, il s'agit du 00550 08 (régulation du début d'injection/limite de régulation dépassée ) et 00550 017 (régulation du début d'injection/différence de régulation ).
Le garage m'annonce qu'il faut changer la pompe  (mini 2100€ HT la pièce et donc sans compter la main d'oeuvre...). Je venais de refaire faire la distribution et hésite fortement à continuer les frais même si c'est une super voiture...
Ces codes erreur peuvent-ils être générés par d'autres soucis ?
Sachant que ma voiture m'indiquait "échappement atelier" et les voyants esp et le petit moteur allumés.  Elle ne dépassait pas les 30km/h sauf en "forçant" avec le mode séquentiel,  elle retrouvait une puissance normale et le voyant esp  (triangle avec flèche qui tourne) s'éteignait. ..
Merci pour votre aide et vos avis éclairés !

Bonjour
Tu as des sujets la dessus, beaucoup de pompe a injection ont été changées pour rien a cause d'une pompe de préalimentation qui ne débite pas assez.
Pour avoir une bonne régulation d'injection (ce que tu n'as pas) il faut une pression de préalimentation et je suppose que tu n'en as pas, meme si on entends tourner la pompe de préalimentation du réservoir...
Cherche ces sujet et continu dessus au besoin.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

Bonjour,
Oui en fouinant un peu sur le net , j'ai vu que ça pouvait être autre chose que la pompe mais n'y connaissant rien en mécanique,  je ne comprends pas tout ce que je lis. 
Merci pour cette piste de réflexion,  je vais en parler à mon mécano.
Cordialement

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

Bonjour Sarah,
Si besoin, j'ai une pompe d'injection de 2.5 v6 180.
Elle vient de mon ancienne passat (identique à la tienne).
Je t'envoie la ref dans le week-end.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

Charly_rob,  ce serait super

7 Dernière modification par charly_rob (30/07/2017 13:32:01)

Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

Hello smile
Je vais tenter de poster les photos de la pompe (pas simple depuis le téléphone... wink )

Avec la pompe il y a bien entendu son calculateur et je dispose des durites rigide qui viennent de connecter dessus.

Bon dimanche à tous !
smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

charly_rob a écrit:

Hello smile
Je vais tenter de poster les photos de la pompe (pas simple depuis le téléphone... wink )

Avec la pompe il y a bien entendu son calculateur et je dispose des durites rigide qui viennent de connecter dessus.

Bon dimanche à tous !
smile

Salut Charly_rob,
Aucune des références n'est la même que celle sur ma passat,  je pense pas que ça puisse le faire du coup

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Re : Code erreur 00550, quelles autres causes que la pompe à injection ..

Hello smile
Je pense qu'elles doivent être compatible même si les numéros de série sont différents - A confirmer par les spécialistes du forum -
Cela dit, voici ce que j'ai trouvé par rapport à ton code erreur VCDS :

00550    Régulation du début d'injection   
"Différence de régulation"    est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme    - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé    - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551    Cause possible du défaut    Répercussions possibles    Remède
- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

00550    Régulation du début d'injection   
"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée"    est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur
- Début du débit non conforme    - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement    - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

00550    Régulation du début d'injection   
"Signal non plausible"    est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant    - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid    - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551    Cause possible du défaut    Répercussions possibles    Remède
- - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16

Source de ma recherche : http://forums.audipassion.com/topic/131 … eur-v6tdi/

Tiens nous au courant de la suite wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km