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Sujet : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Hello,

Romain, j'ai 31 ans et je viens de la Franche-Comté, je possède une passat b5 break avec un moteur 1.9 tdi 115.
J'arrive à 300 000Km et ça roule très bien...

A+

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Bienvenue.
De quelle Anne ta Passat smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

smile   Bienvenue sur FP   smile

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Bienvenue.

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Bienvenue à toi
Ce serait sympa de nous poster quelques photos de ton auto à l'occasion stp wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

6 Dernière modification par raumin (07/07/2017 10:14:25)

Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

hello, merci à vous !

http://i.imgur.com/CJmHHDw.jpg

Elle est de décembre 1999.
J'ai quelques petits (gros...) travaux à entreprendre notamment vanne EGR a enlevé, le catalyseur est fatigué, c'est à cause de ça qu'elle pue?
La distri/vidange a été faite à 292000km.
D'ailleurs, le garagiste m'a dit que sur leur soft, la distri était préconisé tous les 60000km??

J'ai quelques trou dans l'accélération, je ne sais pas trop d'où ça provient.

Des pièces de l'habitacle sont à changer (accoudoir, boite à gant..) j'ai un soucis d'ouverture/fermeture sur la porte arrière droite, des fois ça s'ouvre avec la centralisation, des fois non...


Bref, à part ça c'est une super voiture !

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Jolie Passat.
Pour la centralisation je pence au microswitch
car idem sur la mienne.

8 Dernière modification par raumin (07/07/2017 10:32:21)

Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

merci.

c'est simple à démonter le panneau de porte? On m'a dit qu'il fallait déboiter la poignée de porte puis enlever les 2/3 vis sur le côté de la porte.
J'essayerais de m'y mettre dans les semaines à venir.

Je n'y connais pas grand chose, je découvre chaque jour, en espérant que ce ne soit pas trop galère à changer...

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

La serrure arr hs cest la.galere à changer.

Distrib cest 5ans ou 90000km

Le cata faut le.vider

La.vanne egr faur la.boucher

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Bienvenue.

Déjà de belles réponses à tes questions!

Tu as frappé à la bonne porte.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Jai eût la même  (couleur)  sur une 3b aussi break tdi 110 de 2000.

La boite a gant à changer normalement  (serrure hs je suppose) facile

Laccoudoir a changer normalement(charnière hs je suppose) mais chiant en general

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Jolie passat, félicitations, cette couleur lui va très bien wink
Bon courage pour tes réparations

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
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- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14 Dernière modification par raumin (08/07/2017 23:00:17)

Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Yes, merci pour vos réponses !

Oui la boite à gants, la poignée est tombée..j'ai aussi le plafonnier, la bite qui retient le ressort est bouffé, j'ai une imprimante 3d, je vais essayer de le modéliser quand j'aurai le temps. Faut que je trouve la même couleur, gris jesaispasquoi.

La vanne EGR c'est prévu.
Pour le catalyseur, je viens de regarder un peu sur le net...ça passe au contrôle technique si je le décatalyse? Et est ce que c'est à cause de l'encrassement du cata que la voiture pue? Elle fume au démarrage aussi, ça pue tout autant :-)
Pour les à coups dans l'accélération, c'est le cata aussi? C'est toujours en "haut régime", ça broute quelques millisecondes puis ça repart.

merci !

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

J'ai une boîte à gant grise., J'ai aussi un plafonnier au cas où smile
Decatalyser ça passe au Ct mais pas forcément mieux pour le turbo.
Il y des sujets qui traite de la supp du cata smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

La boite à gant est noir.
Le plafonnier est gris ! Si tu as un switch je suis preneur smile

ok, autant un prendre un d'occaz de cata?

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Boîte à gant grise. Dommage
Plafonnier gris OK
C'est quoi un swoitch?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

18 Dernière modification par raumin (08/07/2017 23:21:57)

Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

j'appelle ça le bouton qu'on décale à gauche et droite, celui qui maintient le ressort.

Dis moi en MP ton prix, j'ai un paypal, virement...comme tu veux.

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Re : raumin - Passat V 1.9 TDI break 115 - 1999

Ah pi si je peux encore abuser...(je dois créer un post pour les futurs soucis?)
Mes lumières (hors tableau de bord et phares) clignotent.
Par exemple, les lumières sous les portières clignotent, on entend comme un petit bruit lors du clignotement.

J'ai mon essuie glace arrière qui s'arrête au milieu, puis 3/4 de la course, revient normalement à l'origine puis recommence...mais aucun soucis lors de l'utilisation du lave glace, là tout est nickel. Une idée?