1

Sujet : Volant moteur monomasse horreur!!!

Bonjours à tous je voulais juste donner un retour du kit monomasse v.... . Une horreur! Des vibrations anormales et plus que gênantes (tableau de bord qui vibre....) De plus pédale d embrayage de plus en plus dure et surtout un bruit de graillement permanent quand une vitesse est passée. J ai essayé 10 000kms. J ai remis un bimasse pas le choix. J ai eu trop peur d abîmer la boîte ou le bas moteur. Résultats j ai renvoyé la pièce défectueuse et on verra se que va dire Valeo. En tout cas j ai retrouvé le confort.ouf ! mais j ai payé le prix fort. Et vous avez vous des retours?

passat tdi 130 sport boite 6 avf 47000kms

2

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

Bonsoir
Tu fais des recherches et tu verras que le mono-masse, c'est pas fait pour être monté a la place d'un bi-masse.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

J ai fait confiance à l expérience d un amis qui a mis ça sur Mondeo tdci et pour lui pas de problème. De plus val.. est une marque connue ,je ne pensais pas qu on puisse vendre une merde pareil!!

passat tdi 130 sport boite 6 avf 47000kms

4

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

J'en ai fait l'amer expérience il y a 1,5 ans. J'ai revendu la voiture....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

Je peux pas la vendre elle a que 75 000 kms c est un sacrilège. Mon ancienne tdi 130 j ai fait 350 000 avant de la vendre. Je compte bien en faire autant avec celle là smile

passat tdi 130 sport boite 6 avf 47000kms

6

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

75000 est déjà un volant moteur.. avec un voiture qui avait pas roulé pendant pas mal d'année tu as du y aller sec pour mettre le volant moteur en vrac... lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

La voiture à fait que Paris centre avant que je l achète. L embrayage patinait. Pas le choix.c est pour ça que si on ouvre autant tout changer... Petit bonus mon garagiste m a "jeté" l ancien volant moteur bimasse donc la totale....

passat tdi 130 sport boite 6 avf 47000kms

8

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

A priori beaucoup plus sensible sur moteur longitudinal, que transversal...

Ducoup moi qui pensais passer sur un mono, je repasserais sur un Bi... wink

9

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

Le prix fort c'était combien?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

10

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

mintthiou8 a écrit:

Bonjours à tous je voulais juste donner un retour du kit monomasse v.... . Une horreur! Des vibrations anormales et plus que gênantes (tableau de bord qui vibre....) De plus pédale d embrayage de plus en plus dure et surtout un bruit de graillement permanent quand une vitesse est passée. J ai essayé 10 000kms. J ai remis un bimasse pas le choix. J ai eu trop peur d abîmer la boîte ou le bas moteur. Résultats j ai renvoyé la pièce défectueuse et on verra se que va dire Valeo. En tout cas j ai retrouvé le confort.ouf ! mais j ai payé le prix fort. Et vous avez vous des retours?

Comme le dit l'adage : "il faut être sacrément riche pour faire de telles économies".

C'est encore une fois, vérifié.

11 Dernière modification par totole (04/07/2017 9:33:18)

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

Bah ça a toujours été comme ça les monomasses...

Les gens préfèrent économiser 200 € pour monter un kit qui les fera changer d'avis dès le premier kilomètre, tout ça pour revenir en arrière et en fin de compte reperdre 200 € sur la facture finale pour un bimasse, c'est dommage.

A savoir que le montage origine (sur les TDI 130) c'est un kit bimasse LUK et non Valéo.
Par diverses expériences et en l'occurrence sur les TDI les Valéo tiennent moins longtemps que LUK

Sinon, si on cherche encore plus costaud, Sachs est très très bien ! wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

12

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

totole a écrit:

Bah ça a toujours été comme ça les monomasses...

Les gens préfèrent économiser 200 € pour monter un kit qui les fera changer d'avis dès le premier kilomètre, tout ça pour revenir en arrière et en fin de compte reperdre 200 € sur la facture finale pour un bimasse, c'est dommage.

200€ plus le double de M.O. c'est triple pleine.

J'ai eu mal aux cul l'été dernier quand j'ai du le changer, mais j'ai remis un bi-masse de suite également, je ne regrette pas. smile

13

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

Le but est de la garder malgré une facture de 1400. Euros . Ça m apprendra. Je renvoie la pièce quand même car on sàit jamais.

passat tdi 130 sport boite 6 avf 47000kms

14

Re : Volant moteur monomasse horreur!!!

Le bi masse existe en renforcé ?