1

Sujet : Problème liquide de refroidissement

Bonjour à tous,
j'ai depuis peu, des problèmes avec le liquide de refroidissement : dans le vase à expansion, le niveau a été faible au point qu'une alerte s'est affiché sur le tableau de bord. J'en ai donc rajouté mais on m'a indiqué que soit c'est la pompe à eau, qui du au grand froid de l'hiver dernier, qui a causé cette perte, ou bien c'est une porosité de la culasse ...
Et la c'est une autre histoire, pour ce changement, même si il y a une prise en charge de Volkswagen, relative certes, mais quand même.
On m'a dit de voir si il y avait de la "mayonnaise" au niveau de l'huile moteur, du au mélange éventuel de liquide de refroidissement et de l'huile moteur, mais ce n'est pas la cas.
J'ai la courroie de distribution à remplacer (changée la 1er fois à 133000 kms) et j'ai 211000 au compteur (la limite des 5 ans arrivera en mars 2018), ça serait l'occasion de changer cette pompe à eau.
Que me conseillez vous ?
Merci.

Passat SW B6 TDi 2.0 de 12/2008,FAP, 140 cv, 346000 kms.

2

Re : Problème liquide de refroidissement

J'avais une perte de liquide sur ma Passat de 2007. C'était le bouchon du vase d'expansion qui ne devait plus être étanche. Je l'ai changé et depuis plus de soucis.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km