1

Sujet : Défaut Park Assist

Bonjour,

J'ai un souci pour lequel vos avis me seraient précieux...
J'ai un défaut "Park Assist Avant" sur ma Passat de 2016, et par conséquent (?) le Lane Assist est désactivé. En revanche la caméra a l'air fonctionnelle (feux de croisement automatiques OK), et les radars aussi car le régulateur de vitesse et l'ACC fonctionnent.

De passage à la concession VW, ils m'ont expliqué que c'était dû à un choc que j'ai eu l'été dernier (2016), où un chevreuil était venu tester la solidité de l'avant de ma voiture (pour info, le chevreuil est malheureusement décédé sur le coup, mais non sans avoir arraché tout le côté avant droit de la voiture !).

Mes interrogations sont les suivantes :
- pensez-vous qu'un choc vieux d'un an puisse provoquer un souci de cet ordre avec autant de retard ?
- Quelqu'un sait-il les relations entre Park Assist et Lane Assist (je pensais que le second ne se servait que de la caméra au dessus du rétroviseur) ?
- Est-ce que ces messieurs ne me prendraient pas pour un lapin de 6 semaines ?

Inutile de vous dire que le SAV est lamentable dans ma concession. Je n'en suis pas à mon premier souci chez eux, et j'en viens à haïr ce véhicule qui me plaisait bien à l'acquisition !

D'avance merci pour vos avis,

Patrick

2

Re : Défaut Park Assist

Tu es encore en garantie?

Tu as fais faire les réparations chez vw?

Si oui,c'est à eux de remédier au problèmes!!! :mad

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

3

Re : Défaut Park Assist

Je suis encore sous garantie, mais les réparation ont été faites ailleurs (sur leur conseil, ils avaient trop de travail à l'époque !!!).
J'ai rendez-vous avec le garage qui a réparé très bientôt, mais je ne pense pas qu'ils soient en cause...

4

Re : Défaut Park Assist

Bonjour ,

J'ai eu un problème plus ou moins similaire cet hiver , mais le cruise control et l'ACC ne fonctionnaient non plus . Le probleme se situait au niveau du connecteur qui localisé dans le coffre à l'arriere gauche ( sur la break) . Derrière la garniture , il y a un boitier électronique qui gère toutes ces fonctions , il suffit d'un faux contact , une broche du connecteur qui s'est corrodé et c'est la panne ou un relais défectueux. Je regarderai dans cette boite si tout est bien raccordé .
Bon courage

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

5

Re : Défaut Park Assist

Bonjour,
J'ai eu u problème de Park Assist sur ma voiture Passat CC 2009.
Au début les bip et la caméra de stationnement ne se déclenchait pas quand je passais la marche arrière. Le problème apparaissait de temps en temps mais finalement c'était devenu permanent.  Les symptômes sont les suivants:
- la camera s'affiche quelque secondes et disparait
- un long big au moment d'enclencher la marche arrière puis rien
- le boutton P clignote sans arrêt au moment de la marche arrière
- message park assist défectueux s'affiche sur le tableau de bord.

Après plusieurs articles lu sur les forums, j'ai essayé avec le doigt de toucher les capteurs arrière, y en avait un qui semblait HS.
Je l'ai commandé sur un site de piece auto neuves mais qui n'était pas original.
Je l'ai changé et le problème ne s'est pas résolu. 
On m'avait dit que ça pourrait etre le calculateur, je l'ai commandé d'occasion et ça n'a pas résolu le problème non plus.

J'ai donc demonter le parchoc arrière et j'ai passer tous les capteurs a des test de multimètre.
Au final le probelme était le capteur que j'ai fait changé qui n'était pas d'origine. 
J'ai donc commander un d'occasion (18euros)
Le problème a été résolu et j'ai retrouvé mes fonctions de stationnement comme avant.